snif snif,plongeon d'u 17-55m 2.8

Démarré par makhno, Mars 15, 2016, 11:12:10

« précédent - suivant »

FroggySeven

Sativax

bonjour Makhno,

je me permet de poster mon premier message ici, il existe quelques adresses sur la toile fournissant quasi toutes les références du monde de la photo.

Bien sur, un fonctionnement parfait après réparation est loin d'être garanti  après une telle chute (surtout si comme moi vous improvisez)

Il faut avoir envie de s'y risquer, mais des fois cela vaut le coup.

Dans le meilleurs des cas environs 200€ de pièces, mais si le premier groupe de lentille est abîmé (trous fixations ou verre), ou usm cassé on dépasse très vite la proposition qui vous est faite au dessus .

C'est un pari à faire, mais on peut aussi investir à perte en cas d'échec.
A vous de voir

FroggySeven

Et non, "Sativax" n'est pas un compte que je viens de créer   ;D

Sativax

en effet, je suis une personne réelle  ;D

Bob74

Plongeon...
J'ai le mien qui a fait pareil.

Il y a quelques années, c'était un 13 juillet (eh oui) nous nous apprêtions à partir pour un week-end.
Mon 5D était dans la sacoche et j'ai voulu mettre en bandouillière le 300D + 17-75 de mon épouse. C'est alors que la bride d'accrochage a décidé de lâcher.  >:(
Le 300D est tombé à terre sur le carrelage. La trappe de la batterie s'est ouverte laissant s'échapper la batterie et le couvercle.
Miraculeusement l'ensemble fonctionnait encore.
Mon épouse s'est servi de l'appareil tant le13 que le 14 juillet ainsi que de nombreuses fois par la suite durant 1 à 2 mois.
C'est alors qu'elle était en balade que le 17-75 s'est bloqué sur une focale. Impossible de zoomer...

J'ai essayé de démonter l'optique pour voir ce qui coinçait. Sans résultat.
Comme je n'étais pas vraiment satisfait de cette optique, je ne l'ai pas fait réparer et j'ai remonté le 18-55 d'origine lui joignant en plus mon vieux 28-105 II.
Par la suite, mon épouse a récupéré le 5D + 28-105.