photo de la nievre

Démarré par derf-fred, Décembre 19, 2011, 17:14:10

« précédent - suivant »

derf-fred

voici ce que j'ai pu decouvrir dans la nievre au detour d'un chemin

jlbh

Photo agréable et tu as su profiter du reflet.
Pour ma part, j'aurai réduit l'avant plan, placé la barque qui émerge dans le tiers bas gauche de l'image en me déplaçant plus à droite.
Si tu as un logiciel post traitement tu peux donner un peu + de punch aux couleurs et à la netteté par une courbe en S avec l'outil "courbes".
Mais tout ceci n'engage que moi.

Cordlt.

ClaudeO

T'as vraiment pas de chance, la Nièvre c'est quand même autre chose que ta photo sans intérêt, ou alors tu ne sais pas voir !

jeanray

Bonjour
Peut-être aurait-il fallu te "contenter" de la barque, des reflets et des herbes au premier plan - en éliminant la berge qui ne présente pas beaucoup d'interêt - en choississant un point de vue plus valorisant qui permette de détacher nettement la barque du reflet des arbres.
Dernier point, ce qui manque sur ton image, c'est la lumière ; pas d'autre solution que d'y revenir à un moment plus favorable.
Cordialement
JR

É-B

Problème de composition et sensation de plongée qui aplati le paysage.

Gazoou

Je suis tout à fait de l'avis très constructif de jeanray : lumière dure qui aplatie l'image, et choix d'éléments à cadrer pour donner une dynamique et de la force à l'image sont les deux points à travailler pour améliorer la perception de l'image.

Y retourner, tourner autour du sujet, évaluer la lumière sous divers points de vue...

derf-fred

Je vous remercie pour les critiques constructive elles me permettron d'evoluer