Hello les chassimiens

Démarré par Sawashye, Décembre 26, 2011, 23:28:08

« précédent - suivant »

Sawashye

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Christophe et je viens tout juste de découvrir ce site sur les dires du père de ma copine, très amateur de photo.

Il y a de ça des années je me suis offert un Minolta 404si (ouioui, un argentique) avec un 28-80 (de base) et un 70-210 de chez Sigma.

Le passage au numérique m'a amené tout d'abord à prendre un Casio Exilim EX-Z750 afin de faire des photos en soirées etc.

Le temps passe et mon amour de la photo se fait ressentir et me manque.  :-[
Du coup, je tente de me replonger dans le monde de la photo afin de voir tout ce qui a changé (et il y a un paquet de choses !!!!) et de me racheter avec ma copine un nouveau matériel.  ;)

Après m'être arraché les cheveux dans les différents comparatifs (Phox, Fnac...) et tenter de décrypter les conseils d'un vendeur de la FNAC peu enclin à s'abaisser à mon niveau, je me tourne donc vers cette communauté experte où j'espère que quelqu'un aura la patience, le temps et la gentillesse de bien vouloir me guider à travers ce monde passionnant de la photo.  :)
Alors, merci par avance à toutes et à tous pour votre accueil. Je vais tenter de ne pas être un boulet et m'efforcer de comprendre tout ce que chacun aura à me (nous) faire partager.  ;D

Bonne soirée à vous !

Verso92

Hé bé, ça promet...
(bon, promis, on essaiera de faire des efforts...  ;-)

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

É-B