Flash de studio en Extérieur par temps très froid

Démarré par THX, Février 03, 2012, 16:44:30

« précédent - suivant »

THX

Je ne viens pas très souvent sur le forum ...
J'ai passé pas mal de temps sur le paysage pour reprendre le portrait fin 2010.

Je suis retenu pour photographier un événement demain en Savoie mais j'hésite encore à utiliser des flash de studio dehors avec ce temps !.

Je n'ai pas trouver de réponse à cette question :
Est-ce qu'on peux utiliser ses flash de studio en extérieur avec les températures hivernales actuelles qui vont de -10 à -15° dans beaucoup de région en ce moment ?

Edouard de Blay

J'imagine que ce sont des flashs pour l'exterieur.
Pour ma part, au quebec avec -15,-20,je me suis fait faire une prolongation de la baterie,cad que de la baterie sort un cable qui va etre reliée a un a une baterie
Cordialement, Mister Pola

THX

Il y a la prise standard 220v et la prise le raccordement sur le boitier qui fonctionne avec une baterie en 12v mais c'est très ressemblant à de la conception studio.

THX

J'ai pu faire mes photos sans souci. J'avais fait aussi la demande au revendeur qui m'a répondu qu'il vaux mieux éviter l'utilisation du flash en dessous de 5° ou un tx d'humidité de 80%. On est loin de ce taux en ce moment en France, donc moins de risque de condensation.

mister pola : c'est quelle référence de flash ?


Nicolas Meunier

avec géné Profoto aucun pb par -5, -10 pendant 3h30 non stop (mon vécu).

Hector06

J'ai un soucis  avec mon adaptateur Creative Light pour elinchrom
En voulant monter une stip celle ci se desenchenche si j'opere une rotation
sur la boite
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Février 17, 2012, 12:55:29
J'ai un soucis  avec mon adaptateur Creative Light pour elinchrom
En voulant monter une stip celle ci se desenchenche si j'opere une rotation
sur la boite

il faut verouiller sur ta tête Elinchrom le ring, et là tu bloque la rotation ring/flash qui peut desengager le ring, et la rotation ne se fair plus qu'entre ring et boite.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)