Identification oiseau

Démarré par méli-mélo, Décembre 18, 2011, 19:13:39

« précédent - suivant »

méli-mélo

Malheureusement sans photo puisque marche sans apn....j'ai vu quelques oiseaux , communs au premier abord , j'ai pû voir un bec fin rouge et juste la partie de la gorge rouge (bien rouge) . Au sifflement justement la gorge vibre beaucoup ce qui permet de bien voir....je suis dans le 49 , qui pourrait me renseigner ....merci
Amicalement Françoise

vulpes

Bon, méli-mélo, dans quelques jours c'est Noël, pas le 1er avril  :D :D :D

Si c'est dans le 4.9 et vu la saison, on élimine l'échasse blanche...Le crave me parait peu probable également  ;D

Une petite idée de la taille, peut-être (moineau, merle, corbeau, condor...) ?  ;)

Des oiseaux à bec (entièrement ? ) rouge (vif ou +- sombre ? ), il ne doit quand même pas y en avoir des quantités ?

On va y arriver  ;)
Impossible photographe....

méli-mélo

Ils étaient sur un fil électrique...pas étourneau, pas merle, de la grosseur de l'hirondelle il m'a fallu m'approcher pour voir cette gorge d'un beau rouge
et ce bec pas très long rouge aussi....quand je dis gorge ce n'est pas comme le rouge gorge à descendre sur le poitrail mais juste la gorge !
Amicalement Françoise

daguet

Avec un bec rouge...un léothrix jaune ?

daguet

Une quelconque ressemblance?

méli-mélo

Merci Daguet mais je crois que c'est mission impossible...non il était gris avec le bec légèrement rouge et un carré bien rouge juste à la gorge , cela m'a frappée car c'était juste la forme d'un carré ....
Amicalement Françoise

xsl

daguet

Sans photo c'est pas évident, le bec pas vraiment rouge en fait...un petit carré rouge sur la gorge... Un gobe mouche nain? Mais je ne sais pas trop ce qu'il ferait là.
A+

yves68

Dans le 49, peut-être une Linotte mélodieuse, ou un Sizerin flammé ??
Yves

Roland Ripoll

Comme Yves, je pense soit à la Linotte mélodieuse mâle, soit au Sizerin flammé...
Etre simple pour être vrai

vulpes

j'y avais songé aussi mais bec fin et rouge....ça ne colle pas trop. Peut-être des oiseaux échappés de captivité ? Le mystère reste entier... :)
Impossible photographe....