Buse variableen plein repas

Démarré par pierre_57, Décembre 28, 2011, 18:10:23

« précédent - suivant »

pierre_57

cet après midi, avec un peu de soleil

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Philope

Une belle scène Pierre,
J'imagine que tu en as d'autres ? A moin que l'oiseau ne t'ai repéré...
Merci pour le partage.

Philippe

MSK

pierre_57 m'impressionne de plus en plus....
Vivement la retraite que je travaille fort pour essayer de le ratrapper ...
Belle prise pour les deux, la buse et pierre_57

Roland Ripoll

Belle prise Pierre ! Et belle digiscopie !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Je vois que tu as passé la vitesse supérieure. Tu finis l'année en beauté. Bravo, c'est le genre de scène particulièrement difficile, la photo est donc plus méritante encore quand elle est bonne, ce qui est le cas.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Francis Cauet

bonjour pierre

n'y a t'il pas un petit manque de netteté ?

ce lievre est un appât naturel ?

affût à roulette ?

allez un petit com stp  ;)

amicalement francis

Alain02

belle photo d'un oiseau à la nature méfiante. tu étais bien camouflé ?
est ce que c'est le lièvre que tu nous avais montré que cette buse s'offre en réveillon !
quelle activité Pierre  bravo

pierre_57

Pour Alain, c'est bien un des lièvres que je vous ai montré............
Possible pour le manque de netteté, car j'essaie d'ajuster et parfois y'aurais sans doute pas besoin quand la mise au point est bien faite avec la longue vue: le S95 devrait s'en arranger, mais parfois, il refuse..........
Affût à roulette ? oui, ma voiture, avec un clamp vitre, mais faidrait que je trouve un autre système que ce clamp vitre, parce que ce n'est vraiment pas stable. Avec le manque de lumière et la faible vitesse que j'ai, ça bouge légèrement malgré le déclencheur souple.
Pour cette photo prise à 50 m environ, je devais avoir une focale 85 mm et x35-40 sur la lunette.
Merci pour vos coms encourageants.

atino

Bonsoir
ça manque de netteté.
Avec ton matériel, tu dois faire beaucoup mieux.
A quelle distance était elle ? Quel temps faisait il ?
Avec le S95, par faible lumière,  il est parfois préférable de prendre à 50mm et recadrer plutôt que de prendre à 85mm
Amicalement
Denis

atino

Citation de: pierre_57 le Décembre 28, 2011, 22:41:48
oui, ma voiture, avec un clamp vitre

Au 1/80s avec ce système, tu seras toujours trop juste

Denis

pierre_57

Merci Atino, c'est bien ce que j'ai compris.......ce qui manque avec ce clamp voiture c'est la stabilité............

pierre_57

siger05

Bonjour,

la derniere est bien meilleur je trouve.

Amicalement

Régis

January

Bonjour Pierre,

As-tu testé le sac de riz, dans ce cas il faut le poser à cheval sur la portière. Ce principe s'adapte à tous supports et matos, le sac épouse bien les formes, stabilise bien le matériel de prise de vues et installation instantanée.

Cordialement.

Laure-Anh

La dernière est bien mieux en étant à 1/100è s.

Techniquement, quand la lumière manque comme sur ta première digi, tu as la possibilité de monter à 200 ISO pour passer à 1/160è s au lieu de rester à 100ISO et 1/80è s. En dernier recours, tu as aussi la possibilité de sous-exposer volontairement de -1/3 IL ou de -2/3 IL ou encore de - 1IL pour passer respectivement de 1/160è s à 1/200è s ou à 1/250è s ou bien encore à 1/320è s lors de la prise de vues, avec possibilité de compenser cette sous-ex volontaire lors du traitement de tes RAW devant l'ordi.  ;)

Bien à toi,

STB

il s'agit donc bien d'un appat et pas d'une proie...

cela n'enlève rien à la qualité de ton tarvail bien sûr. Simplement pour éviter de renforcer les idioties qui se racontent sur cette oiseau... ;)
StB

pierre_57

Non, il ne s'agit pas d'un appât, mais bien d'une proie.......soit le lièvre est mort sur place, soit il a été tué par un renard, chat ou autre.......

Francis Cauet

le plus probable , une voiture .

impossible pour le renard et le chat.

amicalement francis

STB

Citation de: pierre_57 le Décembre 29, 2011, 21:14:37
Non, il ne s'agit pas d'un appât, mais bien d'une proie.......soit le lièvre est mort sur place, soit il a été tué par un renard, chat ou autre.......

ah ok. merci
StB

Xavier Corteel

Personnellement, je n'excluerais pas la buse elle-même comme coupable du crime. J'ai eu l'occasion d'en voir fondre sur des proies surprenantes : une caille, une perdrix adulte et même un lapin. Cet automne j'en ai vu une poursuivre un lièvre de bonne taille, mais il a gagné la course. D'autres observateurs pourraient peut-être confirmer ma thèse.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

beaba

belle prise photographique avec une préférence pour la 2ème!
Vos avis sont mes progrès.