HEBDOPHEMERE N°9 "CADEAUX" Du 26 décembre au 1er janvier inclus

Démarré par pacmoab, Décembre 25, 2011, 22:10:56

« précédent - suivant »

pacmoab

HEBDOPHEMERE N°9 « CADEAUX »

Ultime épisode de cette série éphémère qui aura vécu 9 semaines.
Dommage, à une demie-semaine près, la série aurait peut être été torride  :D  Mais point de strip-tease de Kim Bassinger sur ces albums, du moins pas encore.
Peut être en "cadeau" pour finir l'aventure ?  :D :D :D
Du Lundi 26 décembre à 0h00 jusqu'au Dimanche 1er janvier minuit
Postez vos plus belles photos prises pour l'occasion => Pas de photos d'archives, mais tous types d'appareils photo acceptés 1 seule photo par jour et par participant (Soit 7 photos par personne maximum, en postant 1 photo chaque jour)

RÈGLEMENT

Principes de base

• Pendant toute la semaine on ne poste que des photos (on les numérote à la suite).
• Puis durant les 6 jours qui suivent la cloture, les participants élisent les 3 plus belles photos de la semaine.
• Il n'y a rien d'autre à gagner que de l'estime.

Généralités

1 -  L'envoi des photos va du Lundi à 0h00 jusqu'au Dimanche minuit
2 - Tout le monde sans exception peut y participer.
3 - L'envoi est limité à une seule photo par jour et par personne (petit commentaire d'accompagnement sympa ou humour bienvenus).
4 - Durant cette période d'un mois, merci de ne pas envoyer de messages non accompagnés d'une photo.
5 - Toute question, toute discussion ou tout commentaire relatif à cet hebdophémère est à faire sur le fil permanent :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139668.0.html

Photos

6 - Les photos doivent être réalisées avec un appareil ,Reflex, Compact, Bridge, Hybride, ou même téléphone.
7 - Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt 2 mois avant la date d'envoi.
8 - Aucune image d'archives.
9 - Les exif ne doivent pas être masqués.
10 - Les photos peuvent être en couleur ou n&b.
11 - Les retouches et le format sont libres.
12 - Les photos doivent être postées uniquement selon la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328.
13 - A chaque envoi, chacun numérote en gras sa photo, donne un titre à la photo et indique l'appareil utilisé. (Si jamais quelqu'un poste juste avant vous, merci de modifier votre numéro avant d'envoyer).

Votes

14 - À partir du lundi suivant la fin du concours, et jusqu'au samedi minuit, les participant désignent les 3 photos qu'ils ont le plus appréciés au cours de la semaine.
Pour faciliter le travail de dépouillement merci d'indiquer :
• le Numéro de la photo.
• Le Titre de la photo.
   Le Nom de l'auteur.

En présence d'une photo mal numérotée ou sans numéro, on pourra dire photo n° xx bis. En cas d'oubli répétitif, les photos ne seront pas éligibles.

Un conseil de méthode pour ceux qui ont du mal à faire leur sélection :

Tout au long de la vie du fil, vous enregistrez au fur et à mesure chaque photo qui vous accroche, dans un répertoire de votre ordinateur « hebdophémère thème xx » en lui donnant comme nom son numéro et son titre.
A la fin de la semaine, vous pourrez ainsi faire défiler à volonté votre présélection, et l'affiner au fur et à mesure. Mettre un commentaire pour expliquer votre choix n'est pas obligatoire, mais contribue néanmoins grandement à la convivialité du fil

15 - À l'issue des 6 jours de votes, est élue Meilleure photo celle qui aura obtenu le plus de voix, avec d'éventuels gagnants ex aequo. (1 voix = 1 point)

Bonnes photos à tous !

vivaskull

1 - Nex 5N

petites délicatesses de présentations des paquets...
(en espérant que le contenu soit aussi agréable... ;D)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab


dirk333


PikoBelo


dirk333


pacmoab


chelmimage

7 C8080
Suggestions pour un cadeau..

Tiou

n° 8 - G11 - cadeau du Sud   -  grillé par pacmoab pour le titre initial


pacmoab

L'enchaînement papier et cadeaux n'étant pas des plus heureux et inspirant (Mea culpa  :-[) j'ai bien envie de vous dire : Lâchez vous !!!

Dernier fil de l'année, dernier fil de la série des hebdos, alors postez comme ça vous chante, c'est CADEAU  :D :D :D

Fae59

N° 9 : "C'est bon, je l'ai trouvée ta nouvelle tablette tactile.."

X100

vivaskull

#11
10 - Nex 5N

trop tard pour les cadeaux...
(vraiment pas un cadeaux que participer avec ça  :'( ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Décembre 27, 2011, 22:29:21
L'enchaînement papier et cadeaux n'étant pas des plus heureux et inspirant (Mea culpa  :-[) j'ai bien envie de vous dire : Lâchez vous !!!

Dernier fil de l'année, dernier fil de la série des hebdos, alors postez comme ça vous chante, c'est CADEAU  :D :D :D
ok

N°11

mon cadeau??? :D :D :D ??? ??? ???

panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr


vivaskull

13 - Nex 5N

pouvoir d'achat en baisse, on se rattrape sur la quantité...  ::) ;D ::)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

chelmimage


pacmoab

N°15 Mon cadeau de Noël...Il y a bien longtemps  ;)

thom18

n°16 "Les trois petits cadeaux" Olympus XZ1
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

17 - Le mien était plus beau, na ! (le tricycle, mais pas le scan...) ;D
30 caractères, c'est petit...

dirk333


chelmimage

19 C8080
(juste pour le fun, je viens de donner une photo juste au-dessus, mais je ne résiste pas à celle ci, hors concours . Je n'en donnerai plus après!)
Cadeau: et on dit donner l'heure!! à ce prix c'est pas donné!! :o :o :o

pacmoab

N°20 Je prends même les souris en commande !  :D - IPhone 3 (Archive)

vivaskull

archives;
plusieurs photos par jour;
on se lâche un peu beaucoup, passionnément, à la folie...

::) ;D ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Décembre 28, 2011, 22:12:57
archives;
plusieurs photos par jour;
on se lâche un peu beaucoup, passionnément, à la folie...

::) ;D ;D

Et on discute en plus au milieu du fil !  ;D

gedeon44

30 caractères, c'est petit...