Help: problème écran D700

Démarré par pharaon, Décembre 23, 2011, 14:52:56

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Presque à chaque fois que je pars en Espagne j'ai un problème avec mon matos photo!!!!
Aujourd'hui, l'écran arrière de mon D700 a subitement arreté de fonctionner durant une séance de prise de vuses... Impossible de visualiser les photos prises, d'accéder aux menus, enfin bref tout ce qui nécessite l'écran arrière était inaccessible... par contre je pouvais prendre des photos... Un quart d'heure après ca (je ne sais pas où se trouve le c cédille sur le clavier de l'ordi de mes beaux parents espagnols...) a remarché... puis rebelotte à nouveau le problème, je n'arrivais même plus à changer de colimateur... Tout refonctionne à nouveau mais pour combien de temps? Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté à ce problème? Si oui, comment a-t-il été résolu? Passage au SAV? Cout de la réparation?
Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.
Gilles

RR NIKON

restes en france, on y est si bien...
Plus sérieusement, les phénomèmes inexpliqués dont j'ai eu connaissance sont liés à l'utilisation de la poignée mbd10 ET OU DU KIT PDK 1, certains boitiers ne reconnaissant pas les huits piles lr6  ou L'ENEL4 montées dans le support et les déclarent vides !
en les démontant/remontant ça fonctionne à nouveau, puis le phénomène, peut ressurgir de temps à autre !
avec NIKON tout est possible...car le sav déclara le boitier parfaitement fonctionnel !

pharaon

Rebonjour,
Merci pour cette piste: j'ai le kit pdk1 mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de la poignée car le reste fonctionnait donc les piles ne me semblent pas pouvoir être mises en cause... en plus j'avais enlevé l'accu après le premier problème et le fait de le remettre n'a rien changé... en même temps j'aimerai bien que ce ne soit que cela....
A+
Gilles

patrickD

J'ai eu un problème similaire, un bouton qui ne revenait pas totalement. Et comme la fonction restait active aucune autre n'était possible sauf le déclenchement...
Dans mon cas c'était un des deux boutons de fonction à droite (profondeur de champs et programmable).
Un petit tour au sav à réparé ça.

pharaon

Merci pour cette nouvelle réponse: j'avais pensé à cette possibilité, cependant aucun bouton ne semblait être resté enfoncé... peut-être que l'un d'entre eux l'était un tout petit peu et que lorsque j'ai voulu vérifé ceci en appuyant successivement sur chacune des touches cela ai provoqué le déblocage du bouton...
d'autres expériences?
Gilles

patrickD

si cela t'arrive encore, appuis un à un sur chaque bouton en essayant de visualiser juste après. Commence par les boutons qui ont un longue course.

pharaon

Bonjour,
Cela m'est encore arrivé: j'ai à nouveau appuyé sur chaque boutons en vain et enlevé la poignée en vain. Après plusieurs tentatives de rallumage c'est reparti, mais je ne peux tout de même pas prétendre essayer de capter le moment décisif en devant attendre 1/4 d'heure à tout moment parceaue mon écran décide de faire une petite sieste... (même si je sais que la sieste est importante en Espagne!!!).
A+
Gilles

kochka

Le bouton de déclenchement peut rester partiellement enfoncé et bloqué en mode AF, ce qui éteint l'écran arrière.
Technophile Père Siffleur

geargies

.. essaie de vérifier si tu n'as pas, par mégarde, programmé deux fonctions simultanées contradictoires; genre économie d'écran et affichage de 3s et qui ne s"annulent pas mais font tourner le soft en bourrique..

pharaon

Merci à tous.
A priori je ne pense pas à un problème de réglages dans les menus car je n'ai fait aucune modification récemment. Par contre, je pense que cela doit en effet venir d'un bouton qui reste partiellement enfoncé (peut-être à cause d'une poussière, sable...) et surement celui du déclencheur de la poignée... mais cependant lorsque l´écran se désactive, j'ai beau appuyer sur ce bouton cela ne résoud pas le problème et visuellement le bouton ne semble pas être bloqué.
Enfin, bon noel à tous.
Gilles

Nioky

Ca fera pas avancer la chose, car je doute fortement qu'il y ai un lien, mais un des rares cas où l'écran ne s'affiche pas alors que tout le reste oui, c'est quand le boitier est relié sur un PC via USB et que l'on prend des photos ...

Ca coûte rien d'essayer, et puis je suis sûr à 99.9% que ca résoudra rien, mais essaye de connecter ton boitier à ton PC via USB, et prend 3-4 photos, on sait jamais, ca risque rien et t'as peut etre un bug (meme si je me repete, j'y crois pas vraiment)

pharaon

Merci pour votre aide mais je ne peux actuellement pas connecter mon boitier à un pc.
A+
Gilles