Cache objectif auto pour LX5

Démarré par ccedricc, Novembre 28, 2011, 20:29:04

« précédent - suivant »

ccedricc

Bonjour à vous!

Voilà, devenant utilisateur assidu de mon LX5 acheté en octobre, j'en suis venu à haïr ce satané cache objectif. Avant d'en faire l'acquisition, j'avais vu qu'il faisait des caches objectifs automatiques, dont voici une illustration en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KLgwQCd5oZ4&feature=player_embedded

Et donc je crée ce message pour indiquer que j'ai craquer... A 25 euros sur des sites français, je l'ai trouvé sur la baie à moins de 10€ frais de port inclus.

Je vous ferai un rapport dès la réception, d'ici une à deux semaines :)

GUY

Ça fait déjà un sacré bout de temps qu'il a été question de cet accessoire sur le forum.
Mais tu ne savais pas et merci tout de même pour l'info.  :)

Guy

JLKALUZKO

Bonsoir
La démonstration vidéo s'effectue avec un LX3
seulement, il y a un hic, le pas de vis autour de l'objectif du LX5 est différent de celui de son prédécesseur, ce qui m'a obligé à me séparer du complément grand angle du 3 astucieusement impossible à visser sur la nouvelle bague DMW-LA6 avec le nouveau pas de vis... ils ont pris des leçons chez Sony, les commerciaux de Panasonic?
Notez aussi que les accus "adaptables" du LX5 vous affichent régulièrement que l'accu n'est pas compatible, en empêchant toute prise de vue, et quand il alimente, la fonction indiquant le niveau de celui-ci est absente.
Il n'y a pas que dans les cartouches d'imprimante à 1500 euros le litre qu'on met des puces...
Bonne soirée et à vos porte-monnaies.
Jean-Luc

Etienne74

le meilleur cache objectif , c'est le tube !!!
il protège avec efficacité ton objo, te permet de mettre des filtres et un parasoleil et t'offre une meilleure prise en main ;)

je serais toi......  ;D

http://www.leboncoin.fr/image_son/250991328.htm?ca=22_s
rien que de la lumière ;)

GUY

Citation de: JLKALUZKO le Novembre 28, 2011, 22:30:40
Bonsoir
seulement, il y a un hic, le pas de vis autour de l'objectif du LX5 est différent de celui de son prédécesseur...

Cela a déjà été évoqué ici et cet accessoire existe aussi pour le LX5 / D-Lux  :

http://www.enjoyyourcamera.com/Objectifs-accessoires/Bouchons-dobejctif/Self-Retaining-Lens-Cap-for-Panasonic-Lumix-DMC-LX5::3662.html

Guy

ccedricc

Citation de: JLKALUZKO le Novembre 28, 2011, 22:30:40
Bonsoir
seulement, il y a un hic, le pas de vis autour de l'objectif du LX5 est différent de celui de son prédécesseur, ce qui m'a obligé à me séparer du complément grand angle du 3 astucieusement impossible à visser sur la nouvelle bague DMW-LA6 avec le nouveau pas de vis... ils ont pris des leçons chez Sony, les commerciaux de Panasonic?
Notez aussi que les accus "adaptables" du LX5 vous affichent régulièrement que l'accu n'est pas compatible, en empêchant toute prise de vue, et quand il alimente, la fonction indiquant le niveau de celui-ci est absente.
Il n'y a pas que dans les cartouches d'imprimante à 1500 euros le litre qu'on met des puces...
Bonne soirée et à vos porte-monnaies.
Jean-Luc
Comme l'a dit Guy, il existe un modèle adapté au LX5, et c'est celui-ci que j'ai commandé.

Pour ce qui est du tube, ça ne m'intéresse pas encore pour le moment, on verra plus tard... Surtout que j'ai tout récemment acheté une housse adaptée au LX5, pas envie d'en rechanger déjà.

Concernant l'accessoire que je présente ici, j'avais déjà évoqué son existence dans un sujet sur le Lumix, mais depuis, le site a manifestement changé car le message que j'avais  écris se retrouve dans "éphémère"

14111949

j'utilise ce cache "automatique" depuis 6 mois c'est super

je fait beaucoup de photos en rando et trek

ccedricc

Bonjour à tous!

J'ai reçu le petit objet cette semaine!

Vraiment très pratique, même s'il manque le petit côté "officiel".

Je ne pourrais plus faire sans! Et fini le filin qui vrille et le cache qui pendouille!

Très belle idée que cet objet ;)

14111949

Ou est passé le fil du LX5 avec :Clo2,et tout ces supers photographes ???????????????????,,

chutishoot

Citation de: ccedricc le Novembre 28, 2011, 20:29:04
Bonjour à vous!

Voilà, devenant utilisateur assidu de mon LX5 acheté en octobre, j'en suis venu à haïr ce satané cache objectif. Avant d'en faire l'acquisition, j'avais vu qu'il faisait des caches objectifs automatiques, dont voici une illustration en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KLgwQCd5oZ4&feature=player_embedded

Et donc je crée ce message pour indiquer que j'ai craquer... A 25 euros sur des sites français, je l'ai trouvé sur la baie à moins de 10€ frais de port inclus.

Je vous ferai un rapport dès la réception, d'ici une à deux semaines :)

Suite à une chute sans conséquence de mon LX5 et au regard de ce cache à volets ouvrables, je l'ai commandé et reçu.Rien à dire : très facilement montable, efficace, aucune gêne pour PDV, très abordable en prix...Si le concept pouvait s'étendre à d'autres compacts, ce serait parfait.Cdt ET merci pour le tuyau.