Notebook ?

Démarré par thierry01150, Décembre 12, 2011, 16:56:19

« précédent - suivant »

thierry01150

Je cherche un notebook pour archiver mes photos en voyages, et lire mes mails (WiFi).
J'aimerais qu'ils soit sous Linux (mais je suis ouvert), et que l'espace stockage sois généreux pour sauver jours après jours mes photos.

des idées, des suggestions?
Merci.
May the Pasta be with you

Pat91

Citation de: thierry01150 le Décembre 12, 2011, 16:56:19
Je cherche un notebook pour archiver mes photos en voyages, et lire mes mails (WiFi).

Bonsoir,

D'après ce que je lis, vous parlez plutôt d'un netbook et pas d'un notebook ? Pour ce type de besoin, j'utilise depuis plusieurs années un netbook EeePC de chez ASUS. Très bien, très solide. Il y a certainement eu amélioration de cette gamme depuis.
Patrick

thierry01150

Bonsoir,

Je cherche un Netbook.

(Merci Pat91)

thom18

Idem Pat91 : netbook EeePC de chez ASUS, modèle de base avec bonne autonomie (mais faible puissance) dont je suis satisfait de par sa compacité.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jma64b

Pas mieux: un Asus EEEPC 904HD depuis 3 ans (Octobre 2008) : seule astuce, je n'emporte pas l'accus 6 cellules (mais ça correspond à mon utilisation): du poids en moins. Robuste: je l'emporte tous les jours pour le travail (doc techniques et système de test).
Ahhh qu'est-ce que je deviendrai sans lui...   :D

thierry01150

JEANPAUL

Bonjour,
pour ma part j'utilise depuis sa sortie un MSI U100 écran de 10 pouces... Impéccable au niveau compacité et qualité écran mat ! Les nouveaux modèles ont une capacité disque dur plus important...

Le seul manque véritable est une sortie HDMI au lieu de VGA pour connexion sur TV HD... mais pas trouvé de modéle en Netbook 10 pouces avec cette caractéristique... Voir une sortie "sans Fil" en Full HD

Kouby

Hello,

J'ai un Compaq mini 311 depuis 2 ans qui est sympa, mais en dalle brillante...

J'ai lu sur un autre post que le Lenovo ThinkPad X121e se revelait vraiment performant en usage photo. En plus, il est en dalle matte !

Kouby