Ha y est, j'y suis !

Démarré par nicofoto33, Décembre 22, 2011, 21:42:23

« précédent - suivant »

nicofoto33

Salut

Bon ben je suis content, très content  ;D

Je commence à faire des tirages argentique chez moi.
Certes, j'ai pris du papier RC pour commencer (mais du 30x40)
Certes, mes tirages peuvent sans aucun doute être améliorés

Mais j'ai de vrais noir et blanc, chose que je n'arrivais pas à avoir sur mes tirages numérique.

Et puis là, montés sur passe-partout, ça a de la gueule !

J'ai une vingtaine de tirages prêt à être encadrés, faut que je trouve un endroit pour les exposer  :D

J'suis content ^^  :P
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Hum... un indice peut-être : je suis célibataire

ça veut dire que en dehors des horaires de boulot je n'ai aucune contrainte.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

jma64b

.
Fallait pas tomber dans la marmite, maintenant t'es foutu ! ! !    ;D

Alain-P

Bravo Nicofoto33, oui t'est tombé dedans et tu verras, mieux qu'un joint..... continue....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: nicofoto33 le Décembre 22, 2011, 21:42:23
Salut

Bon ben je suis content, très content  ;D

Je commence à faire des tirages argentique chez moi.
Certes, j'ai pris du papier RC pour commencer (mais du 30x40)
Certes, mes tirages peuvent sans aucun doute être améliorés

Mais j'ai de vrais noir et blanc, chose que je n'arrivais pas à avoir sur mes tirages numérique.

J'ai une vingtaine de tirages prêt à être encadrés, faut que je trouve un endroit pour les exposer  :D

J'suis content ^^  :P

Du RC pour exposer... beurk !
(je préfère de loin un beau tirage sorti d'un 3880 avec le papier kivabien)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 10:05:47
T'as vu, ça claque une 3880 avec le papier kivabien  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

veto

çékoi une 3880 ? une locomotive ...?

nicofoto33

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2011, 10:05:47
Du RC pour exposer... beurk !
C'est clair que c'est tellement moche... surtout en 30x40... sont cons les gens d'acheter du papier moche ^^
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

STAN.

bien content pour toi nicofoto33 car se faire plaisir n'est ce pas deja l'essentiel ?

et contrairement à verso92 je prefere un RC bien tiré qu'un baryté ou un papier "kivabien" mal tiré !
je ne sais pas à quoi ressemble ta série que tu compte exposer mais au vus des images de ton site cela me parais prometteur dans l'interet visuel quelles suscites et cela compte...

je n'est rien contre le papier "kivabien" ( avec la loco. )  mais démolir le RC pour autant NON !!

en tout les cas bonne continuation à toi nicofoto33 et tiens bon !  ;)

Verso92

Citation de: nicofoto33 le Décembre 23, 2011, 17:49:22
C'est clair que c'est tellement moche... surtout en 30x40... sont cons les gens d'acheter du papier moche ^^

Un jour tu essaieras le baryté, Nico, et tu comprendras alors ce que je voulais dire...

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 23, 2011, 22:58:00
et contrairement à verso92 je prefere un RC bien tiré qu'un baryté ou un papier "kivabien" mal tiré !

Merci de ne pas déformer mes propos, STAN...
(je n'ai jamais écrit que je préférais une épave de Ferrari rincée en panne à une Twingo qui sort de révision...)

nicofoto33

CitationAs tu tiré du paysage nico ?

Aujourd'hui j'ai tiré deux photos et sur les deux le même souci... J'ai exposé correctement la partie sol donc pas de souci mais alors le ciel en général je le ré expose une ou deux fois selon ce que je veux obtenir et là impossible d'obtenir quoi que ce soit alors que sur des photos du même négatifs ça fonctionne... Roulement des yeux Le ciel reste blanc de chez blanc, pourtant sur le sol j'étais fermé à 8 pendant 13sec pour le ciel j'ai dû repasser à 4.5 et 20 sec pour obtenir une tâche grise d'un nuage Indéci D'habitude je repasse une ou deux fois au même diaph et c'est tout bon...

Incompréhensible...

Je n'ai pas encore testé la photo de paysage.
Depuis quelques temps mon truc c'est plutôt les photos de nuit avec des contrastes marqués, pas trop de problèmes de masquages.

CitationUn jour tu essaieras le baryté, Nico, et tu comprendras alors ce que je voulais dire...

Biensûr, les photos qu'on voit sur ta photo ont l'air très belles et le baryté y est sans doute pour quelque chose.
Mais pour le moment, j'ai commencé par le RC. Le baryté me semble plus fragile, plus délicat à laver et a manipuler.
Peut-être que ce sera le prochain papier que j'utiliserais.

Citationje ne sais pas à quoi ressemble ta série que tu compte exposer mais au vus des images de ton site cela me parais prometteur dans l'interet visuel quelles suscites et cela compte...

Merci, j'ai choisi les photos nocturne de Meriadeck pour les tirages. Je les ai montré à des amis, je n'ai pas l'impression que ça les ai plus emballé que ça  :-\
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

patrice

"je crois me souvenir" que le baryté était assez galère au moment du séchage...

d'ou mon passage au RC  ( Agfa Brovira speed).

MarcF44

Citation de: AlexP le Décembre 24, 2011, 10:20:29
J'ai essayé le baryté il y a peu et c'est nickel comme papier pas plus compliqué ni délicat que le rc
Faire ses premières armes en RC n'est pas une mauvaise idée je trouve, c'est quand même moins délicat que le baryté (rinçage et séchage) je trouve. Une fois bien rôdé c'est une autre histoire...
Qui veut mon HC120 Macro ?

patrice

Citation de: AlexP le Décembre 24, 2011, 10:20:29
En revanche j'ai pris du mat et je crois bien que je lui préfère le brillant surtout pour le rendu des noirs  :o

il faut éviter les papiers mat pour avoir une belle gamme de gris , quitte à ne pas glacer son baryté (le glaçage une autre horreur, je parle de la technique, pas du résultat)

F1 for ever

Citation de: nicofoto33 le Décembre 22, 2011, 21:42:23
Salut

B

D'un autre coté, si tu montes sur passe partout, c'est le Père Fouras qui va faire la gueule!  :D

Plus sérieusement, certes le baryté c'est mieux, mais ce n'est pas idiot de se faire la main avec un papier plus facile d'approche. Et quand on a l'habitude, un RC ça peut avoir aussi de la gueule.

nicofoto33

Citation de: F1 for ever le Décembre 24, 2011, 16:16:35
D'un autre coté, si tu montes sur passe partout, c'est le Père Fouras qui va faire la gueule!  :D

Plus sérieusement, certes le baryté c'est mieux, mais ce n'est pas idiot de se faire la main avec un papier plus facile d'approche. Et quand on a l'habitude, un RC ça peut avoir aussi de la gueule.
Lol, j'avais le choix entre passe partout et Marie-Louise  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

pedro glodith

Citation de: AlexP le Décembre 24, 2011, 15:49:43
pour le séchage je fais ça sèche cheveux électrique avec de l'air froid (j'en sais rien si ça se fait ou pas mais ça fonctionne très bien).

si tu es pressé tire sur du rc,le fb doit prendre son temps pour sécher

pedro glodith

Citation de: nicofoto33 le Décembre 22, 2011, 21:58:45
Hum... un indice peut-être : je suis célibataire

ça veut dire que en dehors des horaires de boulot je n'ai aucune contrainte.
même pas chercher une nana?

pedro glodith

contrairement au film, le papier fb DOIT sécher lentement

pedro glodith

ton baryté a passé 1h30 dans le jus et c'est long pour chasser l'humidité au cœur de la feuille
la meilleure solution c'est de se fabriquer des claies (moustiquaire tendue sur chassis) empilables ,placer la feuille face contre la toile et laisser à t°ambiante au moins 12h avant de les aplatir
tu limiteras l'effet de curling et la formation de gouttes qui ne sèchent qu'après la surface du papier et qui te laissent de petites bosses en séchant (surtout à partir du 24x30) et ton papier sera plus facile à rendre définitivement plat