canon ixus860 ou Fuji F100

Démarré par MarieSid, Mai 03, 2009, 21:29:50

« précédent - suivant »

MarieSid

Voilà je ne suis toujours pas décidée pour l'achat prochain de mon apn alors que j'envisageais le F200EXR, le SX200IS voir le TZ7.... j'en viens à me questionner sur le ixus860 et le fuji100 lequel est le plus performant selon votre avis? En parcourant vos splendides photos sur le forum je vois que ces 2 appareils ont de bons résultats. Je cherche un appareil polyvalent avec une très bonne qualité d'image et pas trop compliqué d'utilisation.( je veux dire par là maitrisable assez rapidement). Mon critère n'est pas le prix , j'aurai aimé un reflex bien sûr pour le résultat mais par experience je sais qu'avec l'encombrement le flash les objectifs... on hésite toujours à l'mmener et du coup on se retrouve sans appareil, ma priorité ira donc à un compact pour commencer qui tiendra ds mon sac à main (comme il est assez grans l'ppareil n'a pas besoin d'être ultra compact  ;D)
Merci pour votre contribution

vivaskull

Citation de: MarieSid le Mai 03, 2009, 21:29:50
Je cherche un appareil polyvalent avec une très bonne qualité d'image et pas trop compliqué d'utilisation.( je veux dire par là maitrisable assez rapidement)

Bonjour; (bonsoir vu l'heure);

Je possède depuis pas mal de temps le 860, ainsi que d'autres APNs.
Question facilité d'utilisation entre les deux appareils que vous avez nommé, ma préférence ira vers le 860 très loin de là.
Le 860 est très réactif, et très intuitif quant à son utilisation.
Je ne crois pas que ce fuji est une bonne réputation question ergonomie.

Par contre, le piqué d'image sera en faveur du fuji, ainsi que les "hautes" sensibilités exploitables contrairement au canon.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

MarieSid

Merci Vivaskull pur ta réponse.
Je dois faire mon me culpa je voulais parler du 870 contre fuji F100.
Je peux m'adapter à un look et une ergonomie si le reste est performant, soit l'accès aux reglages et surtout le résultat.
Je ne change pas souvent d'apn alors quand c'est le cas je n'ai pas envie d'être décue et suis prête à) investir.
Il y a les nouveaux ixus aussi 990is avec zoom (j'aimerai pouvoir aller au delà de 110), mais comme il est récent il y a peu de retour, cet ixus aurait le même capteur que le G10.
Vivaskull quand tu parles du piqué de l'image, c'est la netteté et le rendu des détails?
J'ai également songé à investir ds le G10 mais est il performant en mode auto en attendant que je maitrise la bête (du temps de l'argentique j'avais un canon Eos 300, donc tout n'est pas inconnu pour moi).
A part son flash rédibitoire le canon SX200IS est il si mauvais? il parait selon certains bien en dessous du F200EXR (mais comme son utilisation est à apprivoiser avec son mode EXR ça me fait un peu peur).
Merci encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter

vivaskull

Citation de: MarieSid le Mai 04, 2009, 10:24:55
Merci Vivaskull pur ta réponse.
Je dois faire mon me culpa je voulais parler du 870 contre fuji F100.

Je possède également le 870; Question piqué d'image (détails etc), le 870 est un poil meilleur que le 860, mais ça ne saute pas toujours aux yeux, et il faut zoomer pour s'en apercevoir.
Par contre son objectif semble être de meilleure qualité (moins de distorsion en grand angle).

L'ergonomie et la rapidité du 870 sont exemplaires.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jacknaquunoeil

Citation de: vivaskull le Mai 04, 2009, 11:15:00
L'ergonomie et la rapidité du 870 sont exemplaires.
Je confirme.
J'avais un bridge Olympus avant que je rechignais à utiliser à cause du menu franchement bordélique, il y en avait dans tous les sens.
Je n'ai pas vu ce Fuji F100 de près mais j'ai vu sur pas mal de site que l'ergonomie n'était pas phénoménale. Je ne souhaitais donc pas me prendre la tête pour prendre des clichés, je voulais juste pouvoir sélectionner de façon intuitive tel ou tel réglage avant de déclencher. L'Ixus 870is est un régal pour ça, c'est simple, je n'ai ouvert le mode d'emploi que pour avoir une idée précise des modes AF, c'est tout.
Tous les réglages tombent tout de suite sous la main et sont bien rangés, un régal à utiliser.
Canon EOS 100D & Ixus 870is