Occasion 7D + canon 17-55/f2.8

Démarré par mbrucher, Décembre 27, 2011, 19:25:29

« précédent - suivant »

mbrucher

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la côte d'occasion d'un 7D avec un objectif 17-55/f2.8.
On peut maintenant trouver en neuf ce matériel pour un peu plus de 2000€, mais d'occasion, je n'ai pas trop d'idées :|

mbrucher


JamesBond

Citation de: mbrucher le Décembre 27, 2011, 19:25:29
[…] Je voudrais savoir quelle est la côte d'occasion d'un 7D avec un objectif 17-55/f2.8. […]

Pour le côte, c'est à vélo ou à pied ?  ;D

Pour la cote, en revanche, vous la trouverez dans l'onglet habilement baptisé « cote » et situé entre accueil et infos.

Ensuite, tout dépend si vous cherchez un prix de vente ou un prix d'achat, car, chose curieuse on vend toujours beaucoup plus bas que lorsqu'on achète ; pourtant, et c'est là le paradoxe, il existe pourtant des acheteurs pour ceux qui vendent...
Capter la lumière infinie

mbrucher

#3
Ah oui, merci pour l'info, je n'avais pas vu ! On découvre pleins de choses ici :)

Edition : effectivement, le prix est bien plus bas sur la cote ici que ce que j'ai pu trouver sur le net ! J'ai vu un kit complet avec 4 ans de garantie à 1900€, ça fait une sacrée différence mais il y a une garantie supérieure.

JamesBond

Citation de: mbrucher le Décembre 27, 2011, 23:28:05
[...] Edition : effectivement, le prix est bien plus bas sur la cote ici que ce que j'ai pu trouver sur le net ! J'ai vu un kit complet avec 4 ans de garantie à 1900€

Heu... je ne comprends plus. Etes-vous sûr de parler d'occasion ?
D'occasion, l'ensemble 7D + 17-55 en excellent état ne devrait pas dépasser le prix du boîtier en neuf, soit environ entre 1200 et 1300 €.
Capter la lumière infinie

GM38

Citation de: mbrucher le Décembre 27, 2011, 19:25:29
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la côte d'occasion d'un 7D avec un objectif 17-55/f2.8.
On peut maintenant trouver en neuf ce matériel pour un peu plus de 2000€, mais d'occasion, je n'ai pas trop d'idées :|

pour un ensemble récent et en trés bon état, tu peux compter 1500 €

mbrucher

Citation de: JamesBond le Décembre 28, 2011, 12:59:06
Heu... je ne comprends plus. Etes-vous sûr de parler d'occasion ?
D'occasion, l'ensemble 7D + 17-55 en excellent état ne devrait pas dépasser le prix du boîtier en neuf, soit environ entre 1200 et 1300 €.
Oui, il était d'occasion, mais avait mois de 6 mois grosso modo.
Citation de: GM38 le Décembre 28, 2011, 14:24:24
pour un ensemble récent et en trés bon état, tu peux compter 1500 €
OK, bon, faut encore en trouver d'occas et en très bon état :D

JamesBond

Citation de: mbrucher le Décembre 28, 2011, 18:08:27
Oui, il était d'occasion, mais avait moins de 6 mois grosso modo. [...]

Quand bien même il aurait quinze jours, une fois franchi la porte de la boutique d'achat, le matériel perd au moins 20%.
1900 € c'est donc trop cher, beaucoup trop cher, le prix neuf tounant autour de 2000 € l'ensemble.
Capter la lumière infinie

mbrucher

Citation de: JamesBond le Décembre 28, 2011, 18:58:56
Quand bien même il aurait quinze jours, une fois franchi la porte de la boutique d'achat, le matériel perd au moins 20%.
1900 € c'est donc trop cher, beaucoup trop cher, le prix neuf tounant autour de 2000 € l'ensemble.
OK, merci pour tous ces conseils ! On va essayer de trouver un meilleur prix d'occas ou partir sur du neuf.

schaffoun

Oui il y a le prix de ceux qui veulent l'acheter et celui de ceux qui veulent le vendre...
mon 7D et son 17/55 f2.8 a 1500€ meme avec 4 ans pour l'objo et 2 pour le boitier et bien...
je ne les vends PAS!! trop de sacrifices et d'attente pour me les offrir!!!

bonnes photos a tous et excellente année 2012....