Défaut(s) D700

Démarré par BO105, Décembre 28, 2011, 17:00:47

« précédent - suivant »

BO105

Raaaaaaaaaah, Yep.....   :D

J'ai trouvé un défaut à mon "vieux" D700....
Si..... Si.....

Après sa toilette de la semaine, sa sauvegarde des paramètres avec Caméra Control, la ch'ite modif d'une courbe perso (enfin presque), je décide de lui dégourdir le miroir..

Alors je décide de lui tendre un piège infâme et il est tombé dedans, capteur en tête.... (bon d'accord, j'ai pas aut'chose à foutre, du genre classer mes 3853 clichés de l'année, Mouaif..... mais j'avais l'index espiègle)

Ben voila, décidé à enlever la poussière qui stagnait sur le tube de mon flash un "vieux lui aussi" SB800
Je décide de faire un cliché, en mode spot, avec le collimateur décalé....

Rien de très normal....... Non  ::)

Alors déja....... l'illuminateur du flash y refuse d'éclairer la zone ou j'ai le collimateur actif.... Première faute............... :P
Je prends le cliché... (rien que pour le faire chi...)

Et ?

Ben, l'objet photographié est flou et mal éclairé..... Deuxième faute......
Donc je me dis, bah voila................................ Je suis bon pour un D800 avec un SB910.... :P
Certainement pas...

pepew

Hello.

C'est pas à ça que ça sert "memo FV" ?

Sans flash, tu peux utiliser la mesure spot sur un colim autre que central.
Avec le flash, intégré en tout cas, sur le D700*10, mesure qu'au centre.

Il me semble même d'ailleurs que c'est la mesure flash qui est utilisée, i.e un autre système de mesure que matricielle/pondérée/spot.

Si c'est la bonne réponse, tu ne sais pas utiliser ton boitier, tu peux me le donner  ;D :D ;)

Merci de corriger les bêtises...  :-[ :-*

BO105

Normalement, si je me souviens bien.

La mémorisation FV sert à mesurer la lumère d'expo au flash d'une scène, et après tu re-compose le cadrage.

M'en séparer ???? C'est m'amputer  ;D

Jean-Claude

Ceci n'a rein à voir avec le D700 Mais avec le SB800 Qui ne Couvre que partiellement les collimateurs AF. Tout ceci, ainsi que les différentes limites de couverture sont expliquées Dans le manuel.
Le SB900 est limité aussi, seul le SB910 couvre tous les collimateurs dans la majorité des cas.

bazile

Citation de: BO105 le Décembre 28, 2011, 17:00:47
Raaaaaaaaaah, Yep.....   :D

J'ai trouvé un défaut à mon "vieux" D700....
Si..... Si.....

Après sa toilette de la semaine, sa sauvegarde des paramètres avec Caméra Control, la ch'ite modif d'une courbe perso (enfin presque), je décide de lui dégourdir le miroir..

Alors je décide de lui tendre un piège infâme et il est tombé dedans, capteur en tête.... (bon d'accord, j'ai pas aut'chose à foutre, du genre classer mes 3853 clichés de l'année, Mouaif..... mais j'avais l'index espiègle)

Ben voila, décidé à enlever la poussière qui stagnait sur le tube de mon flash un "vieux lui aussi" SB800
Je décide de faire un cliché, en mode spot, avec le collimateur décalé....

Rien de très normal....... Non  ::)

Alors déja....... l'illuminateur du flash y refuse d'éclairer la zone ou j'ai le collimateur actif.... Première faute............... :P
Je prends le cliché... (rien que pour le faire chi...)

Et ?

Ben, l'objet photographié est flou et mal éclairé..... Deuxième faute......
Donc je me dis, bah voila................................ Je suis bon pour un D800 avec un SB910.... :P
Certainement pas...
Tous les prétextes sont bons, ça peut marcher auprès de ta femme pour justifier l'investissement  8)