On n'a plus besoin des professionnels, l'amateur fait aussi bien

Démarré par erickb, Décembre 27, 2011, 21:55:23

« précédent - suivant »

Fradel

va faire faire des photos d'identité à un bébé de 1 semaine à un enfant de quelques mois, assis sur tabouret de photomaton.....

- alors on a dit " pas trop de sourire, la tête bien droite, on regarde l'objectif... ;D ;D

eiger1004

Citation de: louparou le Décembre 30, 2011, 00:49:55
la vérité est que des maires ont renoncé à installer une cabine photo pour ne pas nuire aux photographes de leur ville.
précision : VU des photos faites en mairie qui ont été refusées par la préfecture.

Alors que les photos des photographes pro ne sont pas refusées? C'est sans doute une plaisanterie.
Eric Michel

nicofoto33

Citation de: eiger1004 le Décembre 30, 2011, 08:08:24
Alors que les photos des photographes pro ne sont pas refusées? C'est sans doute une plaisanterie.
Si ça doit arriver, sans doute, mais un photographe pro est quand même censé mieux maitriser les contraintes non ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Décembre 30, 2011, 08:08:24

aussi
Il faut dire que la cahier des charges des photos d'identité est particulièrement chargée, voir à la limite du ridicule.

poc128

Citation de: nicofoto33 le Décembre 30, 2011, 12:43:01
Si ça doit arriver, sans doute, mais un photographe pro est quand même censé mieux maitriser les contraintes non ?

Pas toujours... l'appellation "pro" signifie gagner de l'argent avec.
Et crois moi, j'en connais une tripotée qui ne maîtrisent ni les contraintes, ni les règles de base de la photographie!
;)
Take a walk on the wild side..

nicofoto33

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2011, 12:56:09
Pas toujours... l'appellation "pro" signifie gagner de l'argent avec.
Et crois moi, j'en connais une tripotée qui ne maîtrisent ni les contraintes, ni les règles de base de la photographie!
;)
Qu'il y ai de mauvais pro, biensûr, mais il ne faudrait tout de même pas généraliser.
Je pars du principe qu'un pro connait mieux son métier qu'un amateur.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

eiger1004

J'imagine qu'un employé de mairie dont l'appareil n'est fait que pour une seule sorte de photos n'a pas grand chose à apprendre pour faire une photo d'identité "légale". Ca se passe très bien pour les photos faites pour les cartes d'accès de différents lieux.
Je serai d'ailleurs curieux de savoir comment sera différencié, 4 photos faites par un photographe pro, et celle que j'aurai fait moi-même, tiré ensuite chez ce photographe ou un autre centre. Un tampon "officiel"?

On en parle à la minute sur France 2.
A première vue, dans les grandes villes (?) les cabines photos automatiques seront autorisées.
Eric Michel

Fradel

c'est quoi l'enjeu de ce débat à la con ?  >:(

C'est mieux le pro que l'amateur, plus labellisé ?
Mon boucher me garanti-t-il une viande plus rouge que celle que j'aurais "faite" ?
Mon plombier sera-t-il mieux réparer la fuite ?
Le fonctionnaire qui a pondu la loi sait-il de quoi il parle ?
Est-il normal qu'un photographe gagne de l'argent et vive de son travail sous prétexte que j'ai moi même un appareil photo ?
Est-ce que moi-même je suis légitime dans mon propre travail ?

TheGuytou

Citation de: erickb le Décembre 29, 2011, 14:31:14
c'est vrai quand même qu'il y  a tant de choses qui était mieux ou plus simples avant

Oui, moi par exemple, j'étais "mieux" avant......
::)

poc128

Citation de: nicofoto33 le Décembre 30, 2011, 13:04:47
Qu'il y ai de mauvais pro, biensûr, mais il ne faudrait tout de même pas généraliser.
Je pars du principe qu'un pro connait mieux son métier qu'un amateur.

Mais loin de moi l'envie de généraliser. Il y a une majorité d'excellents pros! Il y a aussi quantité de très bons amateurs...
Mais tu as raison, un pro "devrait" connaitre les tenants et aboutissants de son métier.
;)

poc128

Fradel

nicofoto33

Citation de: poc128 le Décembre 30, 2011, 13:59:45
Mais loin de moi l'envie de généraliser. Il y a une majorité d'excellents pros! Il y a aussi quantité de très bons amateurs...
Mais tu as raison, un pro "devrait" connaitre les tenants et aboutissants de son métier.
;)
C'est sûr qu'il y a de bons amateurs, je pense aussi que chacun devrait rester "à sa place".
ça me "chagrine" toujours lorsque sur des forums photos, des gens qui sont censé s'intéresser à la photo crachotent sur le métier de photographe.
Je ne parle pas de toi ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

crétin

yvo35

Citation de: P!erre le Décembre 29, 2011, 15:41:07
Je pense par exemple à inscrire le coût d'une reproduction dans la loi, au bénéfice de l'auteur, et que toute clause qui s'y opposerait serait nulle. Le photographe qui y renoncerait verrait les fonds aller dans une caisse commune.
A mon avis, inapplicable dans une économie de marché. Mais tu peux toujours aller voir ton député pour qu'il fasse une proposition à l'Assemblée, car c'est comme ça que ça marche.
Citation de: Fradel le Décembre 30, 2011, 13:49:18
Le fonctionnaire qui a pondu la loi sait-il de quoi il parle ?
Un fonctionnaire ne pond pas de loi, il ne fait que les appliquer. Les projets de loi sont proposés soit par le gouvernement, soit par des parlementaires et ils sont votés (ou pas) par l'Assemblée Nationale et le Sénat.
Cordialement.
Yvonnick.

Fradel

Citation de: yvo35 le Décembre 30, 2011, 22:42:06
Un fonctionnaire ne pond pas de loi, il ne fait que les appliquer. Les projets de loi sont proposés soit par le gouvernement, soit par des parlementaires et ils sont votés (ou pas) par l'Assemblée Nationale et le Sénat.
Et tous ces gens là ne sont donc pas des fonctionnaires ?

De toutes façons on s'en fout, c'était une périphrase.

J'aurais pu dire l'abruti, mais là on risquait de rentrer dans le pléonasme.... ;D ;D

yvo35

Citation de: Fradel le Décembre 30, 2011, 22:52:06
Et tous ces gens là ne sont donc pas des fonctionnaires ?
Ben non, ce sont des élus.
Si tous les photographes pro connaissent aussi bien les institutions, ce n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes pour défendre votre cause. ::)
Citation de: Fradel le Décembre 30, 2011, 22:52:06
J'aurais pu dire l'abruti,
Dans ce cas, les abrutis ce sont nous puisque nous les élisons.
Cordialement.
Yvonnick.

Fradel

Citation de: yvo35 le Décembre 30, 2011, 23:07:03
Ben non, ce sont des élus.
Si tous les photographes pro connaissent aussi bien les institutions, ce n'est pas étonnant que vous ayez des problèmes pour défendre votre cause. ::) Dans ce cas, les abrutis ce sont nous puisque nous les élisons.

on avait rien à défendre jusqu'à qu'un de ces "élus" viennent foutre le boxon....

yvo35

Citation de: Fradel le Décembre 31, 2011, 00:04:35
on avait rien à défendre jusqu'à qu'un de ces "élus" viennent foutre le boxon....
Tout le monde a quelque chose à défendre. Seulement il faut s'organiser quand les choses vont encore bien et ne pas attendre qu'elles aillent mal car il est souvent trop tard.
Un élu n'a pas pu mettre le soit-disant "boxon" seul. Il y avait obligatoirement une majorité pour le faire.
Cordialement.
Yvonnick.

jolanisa

Quelle différence y'a t-il entre le pro et l'amateur ? Ah je l'attendais celle-là !
L'amateur c'est le gars qui a un appareil photo, y voit un truc qui bouge ou pas, y déclenche y déclenche.
Le pro c'est un gars il a un appareil photo, y voit un truc qui bouge ou pas, bon y déclenche... mais c'est pas la même chose quoi ya l'amateur et le pro.
Bon faut expliquer quoi ya photographe et photographe.
Bon l'amateur y voit un truc y DÉCLENCHE y déclenche bon... Le pro y voit un truc... bon y déclenche, mais heu bon c'est un pro c'est pas pareil quoi.
Mat du couloir

Fradel

Citation de: yvo35 le Décembre 31, 2011, 11:36:52
Tout le monde a quelque chose à défendre. Seulement il faut s'organiser quand les choses vont encore bien et ne pas attendre qu'elles aillent mal car il est souvent trop tard.
Un élu n'a pas pu mettre le soit-disant "boxon" seul. Il y avait obligatoirement une majorité pour le faire.

Tu veux dire qu'ils s'y sont mis à plusieurs... ::) ::)

Je vois bien l'ordre du jour dans le brainstorming..
: " Alors aujourd'hui, qu'est ce qu'on pourrait bien faire chier comme "corporation", en proposant un truc qui sort de l'espace, que personne ne demande, qui déstabilise un système, qui sans être le meilleur, fonctionne plutôt pas mal, et qui concerne un métier qui n'est pas le nôtre...?"

"Confier leur le désert, dans 3 mois, il n'y a plus de sable.." disait Coluche. (ou un truc du genre)

Pailler

CitationBon l'amateur y voit un truc y DÉCLENCHE y déclenche bon... Le pro y voit un truc... bon y déclenche, mais heu bon c'est un pro c'est pas pareil quoi.
L'amateur , y y aime
Le pro , y fait ce pour quoi on le paye , et y essaye d'y faire bien pour que y soit redemandé et y puisse manger !

Fradel

Citation de: Fradel le Décembre 31, 2011, 12:32:29
Tu veux dire qu'ils s'y sont mis à plusieurs... ::) ::)

Je vois bien l'ordre du jour dans le brainstorming..
: " Alors aujourd'hui, qu'est ce qu'on pourrait bien faire chier comme "corporation", en proposant un truc qui sort de l'espace, que personne ne demande, qui déstabilise un système, qui sans être le meilleur, fonctionne plutôt pas mal, et qui concerne un métier qui n'est pas le nôtre...?"

"Confier leur le désert, dans 3 mois, il n'y a plus de sable.." disait Coluche. (ou un truc du genre)

confiez leurs...(c'est naze de ne pas se relire mieux avant, pardon)

Kadobonux