Où trouver des tubes flash elinchrom pas trop chers....

Démarré par romanoel, Décembre 28, 2011, 08:19:42

« précédent - suivant »

romanoel

bonjour,

j'ai un soucis avec un de mes flashs elinchrom dlite 4 it.
Le tube flash semble avoir rendu l'ame (apres finalement assez peu d'utilisation.... :( ).
Bref, je recherche un tube de rechange, pas trop cher (ils sont dans les 60 euros en france).

Auriez vous une bonne adresse pour les pieces de rechange elinchrom? (j'ai cherché sur ebay, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant).

D'avance merci.

PS : en parallele, savez vous si on peut remplacer la lampe des dlite 4 it par un modele plus puissant? (je parle de la lampe , pas du flash)

dioptre

Pense pas qu'on puisse trouver de vrais tubes flash elinchrom ailleurs que chez les distributeurs officiels.
Quand aux lampes pilotes, il y a de l'électronique pour piloter leur puissance variable donc il y a de gros risques à mettre une puissance plus importante qu'à l'origine.

romanoel

je pensais aux boutiques en dehors de nos frontieres (sous reserve qu'avec les frais de port ca reste interessant)

preshovich

60 eur c vraiment pas cher pour un tube flash, je sais que sur profoto certains ont trouvé de l'adaptable et c'est la premiere cause de mise hors service des tetes :) . Pour la lampe pilote non c'est le max.

chaosphere

Sur Lyon il y a Lumix qui vend des tubes éclairs pour différentes marques, peut être que tu pourrais les consulter :
http://www.lumix.fr/Photo/Tubes/Elinchrom_compatible.html
Je ne savais pas pour Profoto que c'était une raison de retour SAV fréquent.

preshovich

ds la mesure du possible prendre les tubes de la marque, parfois pour realiser une economie minime on engage la perénité d'elements bcp plus couteux. 60 eur meme pour un tube en verre c'est vraiment TRES TRES bon marché

romanoel

bin disons que par rapport aux 600 euros du kit complet, ca me parait pas donné :)


preshovich

Citation de: romanoel le Janvier 01, 2012, 14:52:39
bin disons que par rapport aux 600 euros du kit complet, ca me parait pas donné :)
oui mais faut pas reaisonner comme ça le tube c'est l'element le plus cher. La c'est pareil pour toutes les marques  pour les compacts .

Edouard de Blay

60, c'est pas cher, chez broncolor, on est dans les 400e
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Pour remplacer la lampe pilote par une plus puissante : oublie

Pour le tube éclair, le conseil donné par chaosphere est le meilleur : contact Lumix.fr . Ils sont très pro, et fabriquent des tubes de très grande qualité, pour beaucoup (beaucoup) de marques. C'est une boite sérieuse, tu peux y aller.

Par contre, si tu n'es pas lyonnais, pas sur que ce soit vraiment intéressant.

romanoel


romanoel

ah mince....le mini de commande est de 150 euros chez lumix :(

Gér@rd


Citation de: romanoel le Décembre 28, 2011, 08:19:42"Où trouver des tubes flash elinchrom pas trop chers...."

Euh...t'as essayé chez youtube...?   ???

Ok c'est pas drôle (je sors...) ;D