Chargeur universel ?

Démarré par FVDB, Mai 11, 2013, 16:48:45

« précédent - suivant »

FVDB

Je possède trois appareils photos de marques différentes, à savoir un reflex Sony, un Fuji X10, et un compact Panasonic. Quelqu'un connaîtrait-il un chargeur de batteries universel qui chargerait toutes ces batteries différentes ?

Je vois un chargeur universel dans la boutique Photim mais convient-il bien à toutes les batteries (contacts placés différemment sur chaque batterie) ?

Merci de me faire part de vos expériences.

jaric

Chaque fabricant d'APN opte pour un brochage propriétaire de ses batteries, donc même si un chargeur sait charger dans les règles de l'art une lithium-ion de capacité donnée, il ne peut prendre en charge tous les types de batteries.

Les chargeurs 'universels' que tu vois dans les différentes boutiques acceptent les accu de format standard, par ex. AA, AAA, CRxx etc.), même si certains sont capables de prendre en charge les trois types de techno couramment utilisés (ni-cd, ni-mh, li-ion).

FVDB

Il existe des chargeurs à plaques interchangeables ou à contacts coulissants.
Quelqu'un a-t-il essayé et a-t-il un modèle à recommander ?

Ci-dessous le modèle vendu par la Boutique Photim:

http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=DP6000

FVDB

Suis-je vraiment le seul à utiliser plusieurs appareils photos de marques différentes et à chercher un chargeur universel pour voyager léger ?

Aucune expérience à partager ?

fski

Citation de: FVDB le Mai 13, 2013, 15:00:14
Suis-je vraiment le seul à utiliser plusieurs appareils photos de marques différentes et à chercher un chargeur universel pour voyager léger ?

Aucune expérience à partager ?

Non tu n'es pas le seul...mais je n'en connais pas qui chargent plusieurs types de batteries differentes...

Par contre une astuce.."tu peux economiser en cable...beaucop de chargeur  on un cable separe du chargeur (ainsi cable pour prise UK, US, ou EU)....mais la connectique est normalement la meme d'un chargeur a l'autre...
Du coup a mon dernier voyage si j'ai du orendre les 3 charger (pana, fuji et nikon) je n'aipris qu'un cable  ;)

Bjf137

Pour son Sony Hx9v (appareil vendu sans chargeur) la recharge se fait avec un câble usb relié au boitier et le prix du chargeur Sony est prohibitif, mon épouse a acheté un chargeur universel.

Il y a 2 lamelles mobiles (+ et -) à positionner sur le + et - de l'accu. fonctionne aussi avec l'accu du Fz18 celui de l'ixus et du D7000.
Recharge aussi le AA et AAA. Mais comme nous sommes 5 il y a 5 boitiers donc impossible de tout recharger en même temps.

Bien pratique quand même.  Celui vendu sur la boutique Photim est similaire sauf qu'il y a un voyant de charge à la place de l'écran LCD. Ma femme l'a acheté sans me consulter chez B.......r (le marchand de pain) et l'a payé plus cher.
Jean-François

FVDB

Merci pour ces infos favorables ...

applezhou

Nous n'avons pas le chargeur universel pour les trois modèles, aussi je ne trouve pas chez les fabricants jusqu'à maintenant. Je trouve que le chargeur sans fil universel pour de nombreuses marques de téléphones mobiles.
URL:
http://www.laptop-batterie.com/fr_batterie.php/APPLE_iphone+4s_7.html

Merci.
;D

rsp

J'ai acheté celui de la boutique Photim. Parfait pour mes accus LR4 (AA) Ni-MH mais inutile pour mon EOS 7D : les deux lamelles, bien que réglables, ne permettent pas de connecter les LP-E6.
Il existe aussi d'autres modèles, nous en avons acheté un en Russie, fait pour les GSM mais qui convient aussi à certains compacts (un SONY en l'occurrence).

FVDB

Merci pour ces témoignages et plus particulièrement pour le dernier: pas si universel que cela ...