Dernier coucher de soleil de l'année ?

Démarré par jeanray, Décembre 28, 2011, 17:40:20

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Je vous propose quelques images prises hier soir pendant la dernière 1/2 heure de jour...
Pas sûr que la météo nous ( dans la Drôme ! ) permette d'en voir d'autres cette année !
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Paris est pourtant une source inépuisable pour le photographe !
Deux autres pour compléter
La 5

jeanray

Gazoou

La troisième est ma préférée, plus riche et plus fouillée avec la première. Le pano est également intéressant mais à cette échelle c'est plus difficile à commenter.

SaintMalo

Citation de: Gazoou le Décembre 28, 2011, 18:50:18
La troisième est ma préférée, plus riche et plus fouillée avec la première. Le pano est également intéressant mais à cette échelle c'est plus difficile à commenter.

+1

Nanjing

elles sont toutes aussi belles les unes que les autres

Bravo

CLeC

Jolis jeux de lumière !  :)
Mes préférées sont les 1 (jeu de lumière justement), la 2 (j'aime bien les cairns, mais la lumière est moins en évidence) et le pano.

flo45

belle serie avec une preference pour la 2
Sport méca,paysage,rando

jeanray

Merci à tous et à toutes pour les commentaires.
Gazoou, voici une version plus grande et un peu retravaillée du pano (un clic sur l'image devrait la faire apparaître en grande taille)

jeanray

L'envers du décor

joseph67

la 3 est ma préférée de la série avec la succession des différents plans, une belle découpe des cimes et surtout une douce lumière diffuse...
Joseph

DOC 74

Citation de: joseph67 le Décembre 29, 2011, 09:24:17
la 3 est ma préférée de la série avec la succession des différents plans, une belle découpe des cimes et surtout une douce lumière diffuse...
Joseph

Suis d'accord avec Joseph, avec peut-être un petit recadrage panoramique...

DOC 74

La 5 recadrée est aussi sympa...  ;D

jeanray

Merci pour ces propositions.
Pour la trois, ça me parait mieux équilibré ainsi ; il ne se passe pas grand chose en haut !
Pour la 5, je suis plus réservé : ce n'est plus la même photo et, me semble-t-il, elle perd en profondeur.

BETELGEUSE

Clic-Clac 51

Une belle série
La lumière est superbe sur les 5 premières, bravo
Cordialement ;)

MatthRieuX

2 et 3 pour leurs chaudes couleurs.
J'aime beaucoup aussi la 2nde version du panoramique.
Plus juste dans les couleurs.

Matthieu

jeanray

Merci à tous les trois.
Mathieu, c'est bien ce qui m'a incité à revoir le traitement en commençant par reprendre la balance des blancs de chaque photo avant de les passer à la "moulinette" autopano.

jeanray

Un dernier pano pour compléter l'ambiance....

Henga

Très belle série. Avec quand même un petit plus pour la 3.

Arnaud

Saint-Pierre

Belle serie. la 3 pour moi aussi. Mais le pano est pas mal non plus.

coval95

Belle série et bien belles lumières !
La 3 et la 5 me plaisent plus particulièrement mais les autres aussi sont belles.  :)

FB89

Une belle série, comme un feu d'artifice de fin d'année !

jeanray

Merci à tous les quatre

Citation de: DOC 74 le Décembre 29, 2011, 10:18:50
La 5 recadrée est aussi sympa...  ;D

J'ai finalement retenu en partie ton idée pour faire respirer un peu plus l'image 5 vers le haut....

DOC 74

Citation de: jeanray le Décembre 31, 2011, 12:00:57
Merci à tous les quatre

J'ai finalement retenu en partie ton idée pour faire respirer un peu plus l'image 5 vers le haut....

J'entends bien... N'empêche que le premier plan n'apporte pas beaucoup d'éléments positifs à ta photo (contrairement à la 2) et persiste globalement beaucoup de "sombritude" sans véritable profondeur, alors je reste perplexe !... Ce n'est que mon avis. Amicalement. PM

JEANFI16

Un festival de belles photos avec une lumière sublime. Un vrai régal pour les yeux... 10/10

Prizutu

La 3 est superbe: très beaux dégradés dans les nuances un peu monochromes mais typiquement ce que l'on voit et ressent en montagne! Bravo!
Mais dis moi jeanray, est-ce que, parfois, tu passes 2 jours sans randonner ;D ;D ;D?
En tout cas, tes photos sont un régal et elles me font découvrir une superbe région et des possibilités de balades qui pourraient presque (car n'exagérons rien ;) ;) ;)) rivaliser avec l'île de beauté...

jeanray

- Patrick, le débat reste ouvert quant à la 5.......
- JEANF116, merci pour ce commentaire chaleureux.
- Prizutu, c'est vrai que la Drôme est magnifique, tant par la variétés des paysages que celles des lumières. Après une journée de repos  ;D ;D ;D , j'aurais bien voulu vous proposer quelques images prises le 31 en fin d'après-midi, mais, nous avons dû renoncer à mi-parcours (mistral très violent en altitude, brouillard et pluie....).

Comme la 3 semble remporter le maximum de suffrages, j'en poste une, proche dans les couleurs, mais cadrée plus large. J'espère qu'elle vous plaira aussi. 

jeanray

Les deux seules images que j'ai pu "sauver" le 31, avant l'arrivée du gros mauvais temps.
Autre ambiance !

jeanray