quel éclairage en fill-in pour une octo diamètre 100 ?

Démarré par belami, Décembre 23, 2011, 19:43:08

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Décembre 27, 2011, 20:48:55
Merci Olivier, Merci Nicolas
Et pour alimenter ce ringflash.... qu'est-ce que vous mettez derrière comme générateur?

J'ai le ProRing, donc un géné de la gamme Pro (ProB ou Pro8)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: belami le Décembre 27, 2011, 21:48:13
C'est d'abord le réflecteur que je compte essayer en effet ... bon ! là j'attends la fin des fêtes pour que la maison se vide un peu et que je puisse être tranquille pour mes essais ... LOL ... je vous tiendrai au courant ...
Bon ! les pros ont sûrement raison ... les photos au ring d'Oliver Chauvignat sont très belles ... mais je dois conserver un peu de sous pour le golf, les voyages ... et madame ! ... LOL ! ... bref ! je ne joue pas dans la même cour que ces excellents photographes !

un réflecteur n'est pas une source de lumière.
Etant donné qu'il doit réfléchir une source, il y aura de nombreux cas dans lesquels on ne pourra pas le positionner pour qu'il soit d'une quelconque efficacité

Pour le fill-in, on peut utiliser une foule de sources. pas uniquement le ring (qui est très cher)
Photo Workshops

PHBFR

Un exemple avec octo et ring flash
Bien que lourd et peu pratique, je suis un gros utilisateur du ring flash;
Ici ce choix  était guidé, si je me souvient bien, par le souhait d'atténuer des cernes très visibles.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/

belami

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 28, 2011, 11:07:25
un réflecteur n'est pas une source de lumière.
Etant donné qu'il doit réfléchir une source, il y aura de nombreux cas dans lesquels on ne pourra pas le positionner pour qu'il soit d'une quelconque efficacité

Pour le fill-in, on peut utiliser une foule de sources. pas uniquement le ring (qui est très cher)
Je suis bien d'accord avec vous ... mais par exemple ces deux genres de setups  ne devraient pas trop mal marcher il me semble :
-   Octo à 45° gauche (ou droite) avec réflecteur argenté à environ 45° en opposition
-   Octo face au modèle avec réflecteur orienté vers le haut au niveau de sa poitrine
-   ... etc ! ....
C'est vrai qu'en ce moment je parle d'une manière un peu stérile ... car je n'ai pas le temps d'ESSAYER les différents setups auquels je pense ... merci de bien vouloir m'excuser et je reprendrai surement ce fil après mes essais courant janvier !
Et courant juin je préparerai ma femme à l'achat d'un ring pour mon noël ...  :D ...
Et merci pour tous les commentaires très intéressants sur ce fil !

Olivier Chauvignat

Citation de: belami le Décembre 28, 2011, 14:26:47
-   Octo à 45° gauche (ou droite) avec réflecteur argenté à environ 45° en opposition
-   Octo face au modèle avec réflecteur orienté vers le haut au niveau de sa poitrine
-   ... etc ! ....

oui tout à fait

Mais ça ne donne pas le même rendu qu'une combinaison coaxiale à deux sources
Photo Workshops

belami