Avis trépied Slik PRO 340BH

Démarré par fanchan, Décembre 22, 2011, 18:13:57

« précédent - suivant »

fanchan

Bonjour,

Je débute la photo et je viens d'acquérir un canon 60d avec un objectif efs 15-85 IS USM et un ef 50 f1.8.
Je fais essentiellement de la photo de paysage, de nuit, d'architecture...
J'envisage plus tard l'achat d'un télézoom (genre 70-200) et peux être de faire un peu de macro (100 mm).

Je suis intéressé par ce trépied http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/SLIK_PRO_340BH_Trepied_AMT_Noir_Rotule_Ball_SBH200DQ-rSLIKSLKPRO340BH.html
Il m'intéresse car il est léger (moins de 2kg avec la tête), pas trop grand une fois replier (60 cm avec la tête) et à l'air robuste (donner pour une charge max de 5kg).
Je peux le mettre facilement dans ma valise en partant en voyage et peux le transporter facilement en promenade. Deux choses importantes pour moi.
Mais voilà, je ne trouve pas d'avis sur sa qualité réel.

Avez-vous eu des echos, bons ou mauvais?
Ou avez-vous d'autres trépieds à me proposer dans les mêmes prix et les mêmes spécifications?

Merci à vous!

jimmy197877

Salut,

J'ai un trépied de cette marque dont je ne connais pas la référence :/ mais c'est assez costaud pour le peu de photos que je fais sur trépied, le vérrouilage des pied est plutôt bon et le mien monte assez haut et permet de mettre la colonne dans l'autre sens pour mettre le boitier à ras du sol.

Après si le budget te le permet vas voir du côté de Manfrotto qui est quand même une référence en terme de qualité/prix ;)

Michel

Comme ça à première vue la description est favorable et il est dans une gamme de prix moyenne. Faut pas descendre en dessous du poids de 2kg sinon un trépied est instable. Pas trop haut, ouvert, ça aussi c'est plutôt bon pour la stabilité. Petite remarque, la rotule ne semble pas avoir de graduation en degrés pour s'initier au pano ?

fanchan

Merci beaucoup pour vos réponses!