Quelques essais N & B pour votre avis...

Démarré par DOC 74, Janvier 22, 2012, 13:00:05

« précédent - suivant »

DOC 74

Car je les sens pas bien...  :(

DOC 74

DOC 74

DOC 74

8) C'est fait avec un G9. Bon dimanche. Patrick.

CLeC

Je réponds même si le paysage en n&b ce n'est pas trop mon truc.
Ici je ne vois pas trop ce que ça apporte, il n'y a que la 3 avec ses contrastes plus forts qui ressort (AMHA !).

É-B

Pense à numéroter stp  ;)

J'aime beaucoup la n°1.
Je garde aussi la N°3, mais sans l'affreux halo  ;)

DOC 74

Citation de: CLeC le Janvier 22, 2012, 13:28:12
Je réponds même si le paysage en n&b ce n'est pas trop mon truc.

C'est aussi mon avis, mais dès fois, on peut pas s'empêcher...
5

DOC 74

DOC 74

DOC 74

8)
Bon, je m'arrête... On repasse à la couleur !

DOC 74

9  ;) C'est quand même mieux ?...

Pailler

La seconde série en N/B me plait beaucoup plus ...

titi du 50

GG_

Citation de: É-B le Janvier 22, 2012, 16:17:40
Je garde aussi la N°3, mais sans l'affreux halo  ;)

EB, anti-halo  ;)
D'ailleurs il est où le halo, je ne le vois pas.

GG_

Moi j'aime bien la 1, 3 et 5 avec aussi une préférence pour la 3, puis 5, puis 1.

CLeC

Le N&B passe mieux pour moi sur celles qui sont plutôt épurées (comme la 5 par exemple).
Autrement la 9 est sympa en effet !

jeanray

Bonjour Patrick

Celles que je préfère : la 5 en Nb et la 9, pas très loin derrière, la 3 et la 1.
Tu sembles pour le moins dubitatif quant à l'intérêt du noir et blanc ; pour les images très graphiques comme la 5, ça "passe" sans problème, par contre pour la 4, par exemple (sympa de voir ainsi la ligne de crête depuis le Vorassay jusqu'à la Bionnassay), je trouve qu'il n'apporte rien, au contraire, faute de lignes directrices suffisamment affirmées dans l'image.
De toutes les façons, les images qui se prêtent à une conversion NB réussie restent très minoritaires (sauf à avoir, dès le départ, cet objectif lors de la prise de vue !).

J'espère que tu pourras profiter des nouvelles chutes de neiges plus qu'abondantes, je crois !

JR

rouv06

La 1 et la 9 pour moi. Avec une nette préférence pour la 1.

poc128

Citation de: GG_ le Janvier 22, 2012, 22:48:14
EB, anti-halo  ;)

Laisse... il confond des nuages avec un halo...  ;D
Take a walk on the wild side..

bill carson

1, 3 et 5 pour moi également.
(tout) petit bémol pour les ciels dont le rendu est moyen: mais c'est peut-être dû à la compression jpeg?

jac70

Pour moi ce sera la 3 et la 6
Le fameux halo de la 3 n'en est pas un ! Il s'agit simplement d'une zone plus lumineuse due au fait que le soleil est (judicieusement) derrière l'arbre ! Quoi de plus naturel ?
D'une façon générale, le format 4/3 me gêne un peu en horizontal (pas en vertical). Pas assez panoramique à mon goût !

Jacques

É-B

Citation de: GG_ le Janvier 22, 2012, 22:48:14
EB, anti-halo  ;)

Tu as le même écran que poc128 apparemment  :)

Zone lumineuse si vous préférez tous. C'est peut-être naturel (...), mais cela nuit à la douceur de la photo à mon goût. Je ne vois que cela et je n'aime pas voir que ce genre de détails sur une photographie  ;)

Sinon, série trop importante, je déteste commenter autant de photos d'un coup. J'aurais préféré 1 photo/jour.

Il n'est pas 7 heures et j'ai déjà atteint mon taux de mécontentements pour la journée  ;D

poc128

Citation de: É-B le Janvier 25, 2012, 06:57:55
Tu as le même écran que poc128 apparemment  :)

Zone lumineuse si vous préférez tous. C'est peut-être naturel (...), mais cela nuit à la douceur de la photo à mon goût. Je ne vois que cela et je n'aime pas voir que ce genre de détails sur une photographie  ;)

Sinon, série trop importante, je déteste commenter autant de photos d'un coup. J'aurais préféré 1 photo/jour.

Il n'est pas 7 heures et j'ai déjà atteint mon taux de mécontentements pour la journée  ;D

Si on peut plus déconner......... ;D
Take a walk on the wild side..