Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Décembre 27, 2011, 11:54:18

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

En faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur ça (copier-coller) :

"Sony VCL ECF1 Convertisseur

ECF1 est un téléobjectif grand angle qui convertit de façon instantanée les objectifs "pancake" E16 mm F/2,8 pour créer des effets ...
Comparer les prix à partir de 118 €"

L'expression "téléobjectif grand-angle" me paraît pleine de poésie, n'est-il pas ? Mais si quelqu'un pouvait me trouver une explication rationnelle...

Mais de toute façon, cette expression a été reprise du site Sony :

http://www.sony.fr/product/dac-nex-accessories/vcl-ecf1

Et l'explication de la fonction de cet accessoire optique me paraît plutôt absconse ! Tout bien réfléchi, je pense qu'il s'agit d'un convertisseur fish-eye comme il en existe à très bas prix pour les appareils compacts.

Ronan

I guess that odd expression comes from something like "Wide Angle Teleconverter"...

Google ain't your friend when it comes to translate...

Amicalement
Très bonne année à tous
Ronan

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande... C'est pareil !

efmlz

... et si vous manquez d'idée pour quelques petits cadeaux en fin d'année, j'ai un bon plan chez un horticulteur pour des bonsaï géants  :D

bonne fin d'année 2011 Ronan et la Rédac, et les chassimiennes et les chassimiens  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Il s'agit d'un convertisseur grand angle qui transforme le 16mm en 12 mm. Pour ceux qui l'ont utilisé, les résultats ne sont pas mauvais du tout, certains affirment que c'est encore mieux que le 16mm seul. Voir à ce sujet le forums NEX sur DPreview.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

K10etNEX5

j'ai le 16 et  je serais pas étonné que le complément GA redresse les petits défauts de son support !