Sigma 50mm 1.4 problème de focus!

Démarré par PatrickBateman, Décembre 29, 2011, 16:44:43

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

j'ai un sigma 50 mm 1.4 qui est un beau cailloux,)
mais un caillou qui possède un problème de focus il me semble...

Si je l'ai descend entre 1.4 et 2.0 que je fais la mise au point sur mon clavier sur la lettre H c'est la lettre J qui ressort le mieux! ( L'APN est positionné à droite du clavier)
Par contre si je fais la MAP par l'écran ( et non par visée comme précédemment) la map est correct!

Est ce que suis en présence d'un Back focus?
Je l'ai acheté par Internet il y a plus d'un an, est ce que peux le renvoyer chez le constructeur?
Ou plus simple j'ai peut etre une connaissance qui possède un 5D et faire les micro reglages moi meme?

Merci d'avance!

tine

Citation de: PatrickBateman le Décembre 29, 2011, 16:44:43
Par contre si je fais la MAP par l'écran ( et non par visée comme précédemment) la map est correct!
Normal, les écrans arrières ne sont pas suffisamment précis pour apprécier correctement la MAP ;D

Citation de: PatrickBateman le Décembre 29, 2011, 16:44:43
Est ce que suis en présence d'un Back focus?
Très certainement, mais je dirais plutôt Front Focus si j'ai bien compris tes explications (boitier à droite du clavier et netteté sur la lettre la plus proche)

Citation de: PatrickBateman le Décembre 29, 2011, 16:44:43
Je l'ai acheté par Internet il y a plus d'un an, est ce que peux le renvoyer chez le constructeur?
Seule la première année ressort normalement de la garantie fabricant, la deuxième est éventuellement - et souvent - garantie par le vendeur (vérifie où tu l'as acheté)

Citation de: PatrickBateman le Décembre 29, 2011, 16:44:43
Ou plus simple j'ai peut etre une connaissance qui possède un 5D et faire les micro reglages moi meme?
Là je ne comprends pas, les micro-réglages faits sur le boitier d'un autre photographe ne seront pas valables sur TON boitier ??? Quel boitier possèdes-tu ?

philou_m

le 5D premier du nom ne possède les µajustements. D'autres parts, ils ne sont valables que pour un couple boitier - objectif.

PatrickBateman

Merci pour votre aide!

Deux erreurs de ma part,
- 1 Je pensais que les micro réglage réglait l'objectif directement ( je n'avais pas compris la notion de couple)
- 2 J'ai acheté mon objectif sigma il y a pile un an et 4 jours... chez d&g&xo avec un contrat tranquilité d'un an  & Je viens de re checker la garantie Sigma il y a marquer un an...

La garantie Sigma prolonge t'elle la première?

Sinon quelle est le prix de ce type de rénovation?
En sachant que je serais en Asie dans quelque mois où ca sera surement moins cher...


rapetout

J'ai renvoyé un objo hors garantie chez Sigma : un calage optique a été fait, j'en ai été pour les frais de port aller de ma poche.

PatrickBateman

J'ai contacté le site marchand,
il m'ont fait une réponse toute faite me demandant de passer par leur interface et d'indiquer le numéro de commande en question,
et bien sur il m'a répondus que mon produit n'était plus sous garantie...

J'ai envoyé un message à Sigma en passant par leur site,
pas de réponse pour le moment...
Rapetout ta réparation t'avais pris combien de temps?

Je pars dans 2 semaines pour un long voyage,
j'ai l'impression que j'ai pas grand chose à faire!

Runway

Citation de: PatrickBateman le Janvier 04, 2012, 19:14:56

j'ai l'impression que j'ai pas grand chose à faire!

Si ! Acheter un 50/1.4 Canon !  ;D

rapetout

Citation de: PatrickBateman le Janvier 04, 2012, 19:14:56
J'ai contacté le site marchand,
il m'ont fait une réponse toute faite me demandant de passer par leur interface et d'indiquer le numéro de commande en question,
et bien sur il m'a répondus que mon produit n'était plus sous garantie...

J'ai envoyé un message à Sigma en passant par leur site,
pas de réponse pour le moment...
Rapetout ta réparation t'avais pris combien de temps?

Je pars dans 2 semaines pour un long voyage,
j'ai l'impression que j'ai pas grand chose à faire!

Il me semble 2 ou 3 semaines:n'hésite pas à leur téléphoner pour plus de renseignements, l'accueil est extra.

PatrickBateman

J'ai reçus leur mail de réponse ce matin, très pro ( j'en ai renvoyé un hier, je pense que je n'avais pas bien renseigné mon adresse mail)!
Il me propose de leur reprendre gratuitement pour faire les réglages,
et en en plus les frais de port retour sont réglé ( à moins de ne pas avoir la facture).

Par contre il me demande de retourner mon boitier également,
je les appeler à l'instant pour avoir plus de détails la personne du service technique ( agréable) m'a indiqué que c'était préférable mais pas obligatoire.
Et compte tenus dans mes délais si il n'ont pas eu le temps de me le réparer je les appelle une semaine avant mon départ et il me le renvoi ( sans etre réparé)

Donc grosso modo j'ai 24h pour prendre la bonne décision!


Mistral75

Dépêche-toi de le renvoyer ! Une optique très lumineuse ne sert à rien si on est obligé de la diaphragmer parce que sa mise au point est décalée. Et le Sigma 50 mm f/1,4 n'a même pas l'avantage de la compacité.

clodomir


Papy Boum

Citation de: clodomir le Janvier 05, 2012, 23:02:20
pas de réglage : un échange !
Pour un objectif qui a plus d'un an ? Ca m'étonnerait fort.
Tout en Canon depuis 1975

remi56

Citation de: PatrickBateman le Janvier 05, 2012, 13:55:21
J'ai reçus leur mail de réponse ce matin, très pro ( j'en ai renvoyé un hier, je pense que je n'avais pas bien renseigné mon adresse mail)!
Il me propose de leur reprendre gratuitement pour faire les réglages,
et en en plus les frais de port retour sont réglé ( à moins de ne pas avoir la facture).

Par contre il me demande de retourner mon boitier également,
je les appeler à l'instant pour avoir plus de détails la personne du service technique ( agréable) m'a indiqué que c'était préférable mais pas obligatoire.
Et compte tenus dans mes délais si il n'ont pas eu le temps de me le réparer je les appelle une semaine avant mon départ et il me le renvoi ( sans etre réparé)

Donc grosso modo j'ai 24h pour prendre la bonne décision!
Vu la manière dont tu rédiges tes posts, Sigma a dû avoir du mal à comprendre ce que tu voulais.
instagram: abilisprod