quel appareil photo acheter....le casse tete !!!!

Démarré par zoombala57, Décembre 30, 2011, 18:18:36

« précédent - suivant »

zoombala57

salut
je suis photographe occasionnel, je ne prends de photos que pour les vacances ou des fetes de familles et evenements speciaux.
j'avais un fuji finepix f80 que j'ai vendu car je n'en étais pas pleinement satisfait.
je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer ????
un compact, un bridge ou éventuellement un réflexe.
mes choix se sont portés sur le canon powershot sx 220 ou le sony hx 7v ou hx 9v ou encore le lumix lx5 (pour les compacts)
sur le panasonic lumix fz 48 (pour les bridges)
et eventuellement le canon eos 1100 D mais dans ce cas je ne sais pas du tout quel objectif choisir, car plusieurs sont proposés dans des kits.....
j'ai besoin de votre aide.......merci d'avance pour vos conseils
FRED 

Shosholoza

Quelles sont les contraintes dominantes ?
encombrement ? => compact
qualité d'image ? => reflex
versatilité ? => bridge
facilité d'emploi ? => tous

Quel budget max ?

Si celà doit être ton seul apn et que tu privilégies la qualité d'image avant tout alors un reflex comme le d3100 avec son 18-105VR me parait un bon choix.
membre IARNA

zoombala57

ce sera mon appareil photo principal....
budget 450 euros environ
je favorise la qualité d'image

Shosholoza

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 19:02:01
ce sera mon appareil photo principal....
budget 450 euros environ
je favorise la qualité d'image

Ok alors et ce n'est que mon avis , le reflex est le meilleur choix.
j'ai parlé du d3100 car le 18-105VR est un très bon objectif d'entrée de gamme et couvre plus ....le tout fait moins de 600 euros donc hors budget.....sûr sûr en mangeant des pâtes une quinzaine de jours ?  :D
Sinon le 1100D avec son 18-55 ou le D3100 avec le 18-55 aussi ; moins de plage focale mais les deux te feront de belles photos  :)

Edit : le pentax Kr avec deux objos (18-55mm + 50-200 )se trouve dans les 580 euros aussi.
membre IARNA