quel appareil photo acheter....le casse tete !!!!

Démarré par zoombala57, Décembre 30, 2011, 18:18:36

« précédent - suivant »

zoombala57

salut
je suis photographe occasionnel, je ne prends de photos que pour les vacances ou des fetes de familles et evenements speciaux.
j'avais un fuji finepix f80 que j'ai vendu car je n'en étais pas pleinement satisfait.
je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer ????
un compact, un bridge ou éventuellement un réflexe.
mes choix se sont portés sur le canon powershot sx 220 ou le sony hx 7v ou hx 9v ou encore le lumix lx5 (pour les compacts)
sur le panasonic lumix fz 48 (pour les bridges)
et eventuellement le canon eos 1100 D mais dans ce cas je ne sais pas du tout quel objectif choisir, car plusieurs sont proposés dans des kits.....
j'ai besoin de votre aide.......merci d'avance pour vos conseils
FRED 

Shosholoza

Quelles sont les contraintes dominantes ?
encombrement ? => compact
qualité d'image ? => reflex
versatilité ? => bridge
facilité d'emploi ? => tous

Quel budget max ?

Si celà doit être ton seul apn et que tu privilégies la qualité d'image avant tout alors un reflex comme le d3100 avec son 18-105VR me parait un bon choix.
membre IARNA

zoombala57

ce sera mon appareil photo principal....
budget 450 euros environ
je favorise la qualité d'image

Shosholoza

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 19:02:01
ce sera mon appareil photo principal....
budget 450 euros environ
je favorise la qualité d'image

Ok alors et ce n'est que mon avis , le reflex est le meilleur choix.
j'ai parlé du d3100 car le 18-105VR est un très bon objectif d'entrée de gamme et couvre plus ....le tout fait moins de 600 euros donc hors budget.....sûr sûr en mangeant des pâtes une quinzaine de jours ?  :D
Sinon le 1100D avec son 18-55 ou le D3100 avec le 18-55 aussi ; moins de plage focale mais les deux te feront de belles photos  :)

Edit : le pentax Kr avec deux objos (18-55mm + 50-200 )se trouve dans les 580 euros aussi.
membre IARNA

zoombala57

merci pour tes conseils mais comme je suis vraiment débutant, je ne sais meme pas si je suis capable d'utiliser un reflexe car je ne sais pas si je vais l'exploiter comme il faudrait puisque pour l'instant je n'utilisais pratiquement que le mode automatique avec mon compact......
je ne sais pas trop !!!!

zoombala57

dans le cas du canon 1100D, faut il prendre des objectifs stabilisés ?
si je dois en prendre 2, lesquels faudrait il avoir ?

Shosholoza

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 19:18:27
merci pour tes conseils mais comme je suis vraiment débutant, je ne sais meme pas si je suis capable d'utiliser un reflexe car je ne sais pas si je vais l'exploiter comme il faudrait puisque pour l'instant je n'utilisais pratiquement que le mode automatique avec mon compact......
je ne sais pas trop !!!!

Ben pareil que ton compact , la molette sur le carré vert et c'est parti ...ensuite tu lis bien le mode d'emploi et tu le lance dans les autres modes.
Rien de sorcier , les modes "P" font quasiment tout mais te laissent choisir les Iso par exemple.
Des enfants courrent comme des écureuils sous amphétamines ? => mode sport , tu vises et tu appuies.
Tu trouves le rendu des photos un peu fades par rapport a un compact ? => tu pousses les curseurs netteté,contraste,saturation,couleur etc jusqu'a trouver ce qui te plait.
débuter avec un reflex d'entrée de gamme c'est enfantin et tout aussi simple qu'avec un compact , le rendu est meilleur.
membre IARNA

zoombala57

ok merci pour ton aide, je vais encore aller surfer sur des sites de tests d'appareils et essayer d'aller en magasin pour les tester moi meme......mais il y a tellement de modeles differents, et tellement d'avis differents !!!!!!!!

Shosholoza

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 19:22:11
dans le cas du canon 1100D, faut il prendre des objectifs stabilisés ?
si je dois en prendre 2, lesquels faudrait il avoir ?
Oui le 18-55 de kit est stabilisé (IS) , idem chez nikon (VR) faut vérifier certains kits au tarif serré n'ont pas d'objos stabilisés ; chez pentax c'est le boitier qui est stabilisé.
Pour l'autre ça dépend de ce que tu veux faire.
membre IARNA

zoombala57

pour les vacances, peut etre un zoom ?
qu'y a t il à part des zoom ?

Shosholoza

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 19:41:05
pour les vacances, peut etre un zoom ?
qu'y a t il à part des zoom ?

des fixes ....mais il faut zoomer avec les pieds  ??? ..... :D

Le 18-55 livré en kit avec les reflex est un zoom , si tu veux plus de "zoom" tu achètes un 50-200 en plus par exemple ; comme ça tu couvres tout de 18 à 200 ce qui équivaut a 27-300mm sur un plein format.
membre IARNA

Harold66

Citation de: zoombala57 le Décembre 30, 2011, 18:18:36
salut
je suis photographe occasionnel, je ne prends de photos que pour les vacances ou des fetes de familles et evenements speciaux.
j'avais un fuji finepix f80 que j'ai vendu car je n'en étais pas pleinement satisfait.
je ne sais pas quoi acheter pour le remplacer ????
un compact, un bridge ou éventuellement un réflexe.
mes choix se sont portés sur le canon powershot sx 220 ou le sony hx 7v ou hx 9v ou encore le lumix lx5 (pour les compacts)
sur le panasonic lumix fz 48 (pour les bridges)
et eventuellement le canon eos 1100 D mais dans ce cas je ne sais pas du tout quel objectif choisir, car plusieurs sont proposés dans des kits.....
j'ai besoin de votre aide.......merci d'avance pour vos conseils
FRED 

Fred

peut être cela aiderait de savoir pourquoi tu n étais pas satisfait du F80
et puis aussi penses tu que tu vas imprimer tes photos ... et si oui en petite taille ou grande taille ?

Harold

Etienne74

achète un Ifone ;) 

et en plus tu pourras téléphoner ^^
rien que de la lumière ;)

zoombala57

merci etienne pour ton aide ........

je n'imprime que tres rarement les photos et quand c'est le cas c'est du 10X15.
je nétais pas satisfait du f80 car le photos faites en mode automatique ne me plaisaient pas, le mode scene etait pas mal mais certaines caracteristiques de certaines scenes (neige, portrait...) ne correspondaient pas forcement à la situation.
Les reglages n'etaient pas evidents....je trouve !

chelmimage

Le powershot SX220 me parait un choix abordable et efficace..Il y a peu il y avait un remboursement de 30 euros peut être que avant ce soir?

Etienne74

Citation de: zoombala57 le Décembre 31, 2011, 05:26:01

c'est bien ce que je disais :)
et pis moi si je peux rendre service ^^
rien que de la lumière ;)

Harold66

Citation de: zoombala57 le Décembre 31, 2011, 05:26:01

je nétais pas satisfait du f80 car le photos faites en mode automatique ne me plaisaient pas, le mode scene etait pas mal mais certaines caracteristiques de certaines scenes (neige, portrait...) ne correspondaient pas forcement à la situation.
Les reglages n'etaient pas evidents....je trouve !

Dans ce cas la  je ne pense pas qu un reflex soit forcement le meilleur choix

Harold

pacmoab

Pourquoi pas un Nikon J1 ? Le prix va surement bientôt baisser, et on est dans la cible d'utilisateur* je pense !

(*Sans jugement ou moquerie  8))