Louvre intérieur

Démarré par JacqDjo, Janvier 08, 2012, 17:49:12

« précédent - suivant »

JacqDjo

Impressionné par les escaliers, essais :

JacqDjo

2. Inspiré par Piranese (sans prétendre le rejoindre  ;D)

nicofoto33

Salut

Le sujet est bien trouvé mais je trouve que tes cadrages sont à revoir.

Sur la première, je trouve que c'est cadré trop serré.
Sur la deuxième, je trouve vraiment dommage que les fenêtres rondes (il y a un nom pour les désigner mais je ne m'en rappelle plus) ont toutes été coupées.

Si tu peux y retourner, je pense qu'il y a quelque chose de pas mal à y faire  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

JacqDjo

Merci de ton passage, je doutais un peu...
Sur le P6000, Le GA débute à 28mm, c'est un peu trop juste. Et puis il y a la foule à éviter.

Que pensez vous du traitement (trop gris, mal dosé..) ?

Une dernière que j'aime un peu plus :

MatthRieuX

Sympa cette dernière.

Matthieu

bajcl

Belles photos , et les conditions de prise de vue sont difficiles , certes on peut toujours améliorer ,  et en plus découvrir de nouveaux cadrages, à suivre donc.
Merci

scalpascalpa

Citation de: nicofoto33 le Janvier 10, 2012, 22:29:39
[...] Le sujet est bien trouvé mais je trouve que tes cadrages sont à revoir.
Sur la première, je trouve que c'est cadré trop serré.
Pas d'accord:
- Le 1er cadrage est très bon au contraire : on reste de longues secondes à essayer de se situer et ça m'a fait penser aux dessins d'escher. C'est très intéressant et bien vu. Plus large on aurait réussi à se situer trop vite, et ça en serait devenu banal. Là, c'est juste ce qu'il fallait.
- Pour la 2ème, c'est plus le personnage/statue qui me gène. J'imagine que c'était un marqueur d'échelle, mais on n'a qu'une envie: le gommer !
- La 3ème est entre la 1ère et la 2ème mais plus académique

JacqDjo

Merci de vos passages.

scalpascalpa : tu me réconfortes  ;) tu sais, on (je) doute toujours.
Entre Piranese et Escher je suis flaté, deux représentations d'architecture que j'aime.

scalpascalpa

Citation de: JacqDjo le Janvier 13, 2012, 19:01:47
Merci de vos passages.

scalpascalpa : tu me réconfortes  ;) tu sais, on (je) doute toujours.
Entre Piranese et Escher je suis flaté, deux représentations d'architecture que j'aime.
Je pense ce que j'ai écris.
Fais-toi confiance et continue. Moi, j'aime bien.

remi56

Citation de: scalpascalpa le Janvier 13, 2012, 16:19:59
Pas d'accord:
- Le 1er cadrage est très bon au contraire : on reste de longues secondes à essayer de se situer et ça m'a fait penser aux dessins d'escher. C'est très intéressant et bien vu. Plus large on aurait réussi à se situer trop vite, et ça en serait devenu banal. Là, c'est juste ce qu'il fallait.
- Pour la 2ème, c'est plus le personnage/statue qui me gène. J'imagine que c'était un marqueur d'échelle, mais on n'a qu'une envie: le gommer !
- La 3ème est entre la 1ère et la 2ème mais plus académique

+1
instagram: abilisprod