bouton PDC / eclairage pilote du flash externe sur Canon 7D

Démarré par Guzzi92, Décembre 15, 2011, 12:54:42

« précédent - suivant »

Guzzi92

Bonjour,

je viens d'acheter un flash speedlite 430 ex II pour mon 7D, et en mode flash externe déporté avec déclenchement IR par le boîtier, impossible de déclencher l'éclairage pilote du 430 par la touche de PDC du 7D (bien que cette option soit cochée dans le menu...)

alors que l'éclairage pilote se déclenche bien par la touche dédiée du 430 ex II (mais pas par la touche PDC du 7D!)

Le firmware est à jour...

Si quelqu'un a une idée,

Merci
GFX 100s 32-64mm

Guzzi92

Bon apparement, ce n'est possible qu'avec un flash maître speedlite (ou transmetteur), pas avec le flash intégré comme flash maître.

Dommage, une raison de plus pour acheter le transmetteur...

GFX 100s 32-64mm

Guzzi92

ça sert à visualiser les ombres et permet d'équilibrer les lumières... avant de shooter
GFX 100s 32-64mm

Titouvol

CitationDommage, une raison de plus pour acheter le transmetteur...

Ou d'acheter un 580 EX II !
;D

Stef.

tutut

vous m'étonnez là. C'est censé fonctionner avec le 430

gemphoto

Bonjour,

Avec un transmetteur YONGNUO cela fonctionne très bien sur mon 7 D et un VOIGTLANDER 20mm (qui d'ailleurs est à vendre ou échanger contre un 40mm) et un 430 EX premiére version.

newteam1

Citation de: Guzzi92 le Décembre 15, 2011, 12:54:42
je viens d'acheter un flash speedlite 430 ex II pour mon 7D, et en mode flash externe déporté avec déclenchement IR par le boîtier, impossible de déclencher l'éclairage pilote du 430 par la touche de PDC du 7D (bien que cette option soit cochée dans le menu...)
normalement c'est le flash interne du 7D qui commande le  430 EX2, et ce flash marche au top en complément du flash interne
L'Eventreur 1888 sur Amazon