Tamron AF 28-75 mm XR DI f / 2.8 LD Asphérical : votre avis ?

Démarré par laurent.f, Avril 05, 2012, 09:52:47

« précédent - suivant »

laurent.f

Salut la compagnie,
pour un voyage qui peut être aussi poussiéreux que pouvant être humide avec le début de la saison des pluies, la semaine prochaine, je veux éviter d'embarquer certaines optiques Nikon.
Je ne vais emmener qu'un D 7000. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé sur le 7000, le Tamron AF 28-75 XR DI à 2.8 LD ? Vos retours me seraient précieux car je peux en acheter un à prix cassé.

laurent.f

et je vais embarquer un 10-24 Tamron aussi avec... On me le prête.

renkin

Excellent choix. Je possède les 2 en suis très satisfait. Bonnes photos...

Broadpek

laurent.f

A 190 euros neuf dans un magasin qui "plie" son rayon photo. Y'avait rien d'autre d'intéressant.

bballande

Sans doute le plus petit des transstandards F2.8 compatibles FX et partout où j'ai lu à son propos, j'ai pu constater que les possesseurs en étaient ravis !
A ce prix là, je pense que tu peux foncer !

Je ne connais en revanche rien du zoom grand angle.

Bons shoots ! ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

polohc

A ce tarif (moins de moitié prix) c'est un bon coup, surtout en DX (en FX il est un peu mou sur les bords) :)

Vérifies toutefois que les lentilles soient correctement centrées.

Cet objectif est actuellement soldé car il va être remplacé par le Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD
Il est plus tard que tu ne penses

iridium

J'utilise l'ancienne version dite "macro" sur Sony A580 (pour la stab), souvent à 2,8, et j'en suis très content. Images fines et contrastées, tons corrects. 28 mm de minimum en DX c'est idéal car c'est la limite en deçà de laquelle les corps et les visages sont trop déformés parce qu'on doit trop s'approcher. Et 75 mm en portrait taille voire poitrine c'est très bien. Seul pb, les bagues sont un peu dures.