Utilité du filtre SG-3IR ?

Démarré par Clictout, Décembre 29, 2011, 10:36:02

« précédent - suivant »

Clictout

Bonjour,
pour utiliser un flash SB700 en déporté avec un D90, quelle est l'utilité de l'accessoire SG-3IR ?
Est-ce que cela change quelque chose par rapport au réglage du flash principal en "éteint" (réglage -- sur le boitier) ?

DOMDOM49

l'utilité est de supprimer l'éclair résiduel (même en --, il te reste un éclair minimum) tout en gardant le signal

descriptif trouvé je ne sais plus où  ;D

Description

Cet accessoire est destiné à rendre les éclairs du flash intégré invisibles, seule leur fonction de pilotage sans fil des flashs déportés étant conservée. Ceci permet, par exemple, d'épargner au sujet d'un portrait l'agression d'un éclair direct qui ne contribue de toutes façons pas à l'exposition (puisqu'il précède légèrement celle-ci).

Il s'agit d'un écran qui convient à tous les boîtiers Nikon disposant d'un flash intégré

Caractéristiques du Ecran Infra-Rouge pour flash intégré SG-3IR

Clictout

Merci DOMDOM,

j'avais fait des essais en mode -- et l'éclair résiduel ne m'avait pas gêné. Mais il est vrai que dans certain cas (vitre, miroir, ...) ça peut être gênant.

DOMDOM49

je n'ai pas cet accessoire non plus...l'éclair résiduel ne m'a jamais gêné non plus ...et puis il te reste une main pour masquer et dévier éventuellement cet éclair  ;)