Nikon Coolpix AW100 ou Sony TX10

Démarré par Bobi, Novembre 30, 2011, 12:08:56

« précédent - suivant »

Bobi

Bonjour à tous,

je suis surpris de voir le peu de discussions sur le forum au sujet du Nikon AW100, ce qui embarasse mon choix dans l'achat d'un compact étanche. Tout est dans le titre, j'hésite entre le Nikon AW100 et le Sony TX10.

Je recherche avant tout un appareil qui fournit des images de bonne qualité en extérieur, aussi bien dans l'air que sous l'eau. Les aspects cosmétiques du style GPS, image 3D, m'importent peu et ne feront pas pencher ma balance.

J'ai déjà vu beaucoup de photos/videos prises avec le Sony et très peu sur le Nikon, donc si vous en avez sous la main je vous invite à partager vos expériences sur le Nikon AW100. De ce que j'ai pu voir pour le moment le Nikon a tendance à saturer plus les couleurs (ca rend les photos plus avantageuse à première vue), et a une moins bonne dynamique dès qu'il y a un léger contre jour ce qui rend les images plus difficiles à retoucher.... Je n'ai aucun avis sur la différence entre le piqué des images par contre.

En réalité je pencherais plutot pour le Sony, mais ce qui m'embête le plus c'est que j'ai pu lire à plusieurs endroits que l'utilisation de l'écran tactile était presque impossible sous l'eau, et comme tout est controlé par l'écran tactile...

Bref, vos suggestions sont les bienvenues.
Un grand merci.

zhir

Franchement, sous l'eau le seul bouton utile c'est le déclencheur.
On ne se met pas à faire des réglages pendant la plongée. Il suffit d'activer le mode photo sous-marine avant d'y aller.

pacmoab

Citation de: zhir le Décembre 03, 2011, 13:53:59
Franchement, sous l'eau le seul bouton utile c'est le déclencheur.
On ne se met pas à faire des réglages pendant la plongée. Il suffit d'activer le mode photo sous-marine avant d'y aller.

+1, Je partage ton avis (Et reste toujours circonspect, face au risque de plonger avec ces apn, que je considère plus comme des baroudeurs water resistant, et non d'authentiques appareils de plongée)

Bobi

Merci pour vos avis.

Après réflexion je vais m'orienter vers le S,ony, beaucoup plus compact. Vu que le bouton video est accessible directement le touchscreen m'effraye un peu moins...

Bastlounissart

Bonjour à tous !

Avant de passer sur ce site, j'étais à 2 doigts de me laisser tenter par le Nikon AW100 pour un séjour en forêt amazonienne...
Mais là, vous m'avez mis des doutes... Quelqu'un peut-il m'en dire plus...?

Kinket

Prioritaire du Nikon depuis le passage du père Noël, j ai pu le tester aux sports d hiver. J ai été agréablement surprise du résultat, la neige n est pas ressortie grise !!!!! Le mode neige marche bien. Quand a la vidéo, l atténuation de bruit du micro est génial: un paysage de montagne en plein vent sans souffle !
En même temps le choix à été vite fait pour moi, je suis nikoniste :-)