réflecteur et support

Démarré par pharaon, Février 01, 2012, 14:23:15

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la photo de portrait et j'aimerai bien acheter un réflecteur avec un système de support pour déboucher les ombres en intérieur. Quel modèle me conseillez vous? Je n'aurai pas d'assistant donc il me faut pouvoir accrocher ce réflecteur sur un support.
Merci d'avance pour la réponse à cette question de débutant. Je n'ai pas trouvé de réponses concernant l'ensemble réflecteur + support...
A+
Gilles

jamix2

Il y a justement chez Manfrotto un bras réglable en longueur destiné à recevoir les réflecteurs circulaires. Ce bras se monte sur un pied de flash. Lorsque j'ai acheté le mien, il y a bien des années, ça s'appellait "l'assistant".

poc128

Sinon, pour pas cher, y'a la grande plaque de polystyrène (genre 2 zeuros chez casto ou autres) et un pupitre de musique (7 zeuros) et ça marche très bien!

Take a walk on the wild side..

Michel

Ces trépieds ne sont pas trés stables, malheureusement.

Fradel

Il vaut franchement mieux prendre le bras articulé fait pour; avec un système bricolé, dès que tu voudras mettre ton réflecteur sous le modèle par exemple, où dans une position un peu "acrobatique", tu sera emmerdé. Et souvent, à quelques centimètre près, la lumière n'est plus la même, autant éviter certaines complications.  :)

Casse-noisette

Tu trouveras des assistant(bras articulé) pour réflecteurs,un peu partout
Même dans la boutique de CI, il y en a.
ça s'adapte sur n'importe quel pied de studio.
Il sont tous un chouilla les mêmes, pas cher et très utile.
Pas de quoi se prendre la tête  ;)
L'esprit peut tout concevoir !

poc128

Citation de: Michel le Février 01, 2012, 17:38:07
Ces trépieds ne sont pas trés stables, malheureusement.

C'est toi qui le dis!

Ceci dit, si pharaon a du pognon à dépenser, tant mieux pour lui!

:-*
Take a walk on the wild side..

pharaon

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Le problème de la plaque s'est que l'on ne peut pas la plier pour la ranger...
J'ai troouvé l'assistant de la boutique CI. Le réflecteur de cette même boutique argenté-blanc 106cm vous semble-t-il un bon choix ou bien faut-il mieux acheter un autre modèle?
A+
Gilles

diogene

Citation de: poc128 le Février 01, 2012, 21:19:14

Ceci dit, si pharaon a du pognon à dépenser, tant mieux pour lui!

:-*

As-tu déjà vu un pharaon pauvre ? Un pharaon gagne-petit, cela n'existe pas !

pharaon

Ce pseudo est uniquement une blague puisque mon père né en Egypte me faisais croire lorsque j'étais petit qu'il était descendant de pharaon car il avait le deuxième doigt de pieds très long... je préfererai ne pas trop dépenser mais je suis tout sauf bricoleur et ai besoin de matériel qui une fois rangé prenne un minimum de place car justement je n'ai pas de pyramide (si celle playmobil de mon fils...) pour ranger mon matos photo...
A+
Gilles

pharaon

Salut,
La marque du réflecteur n'est donc pas très importante?
Il y a des 5 en 1 en 106cm chez miss numérique pour un peu moins de 50 euros c'est bon?
A+ et merci d'avance.
Gilles