Pixes MORTS sur mon DS MK II!!

Démarré par tofs38, Décembre 19, 2011, 17:31:07

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai des pixels morts (tâches rouges & vertes) en faisant un test dans le noir avec une pause de 30s.

Y- à t-il un remède pour guérir mon beau boitier?

Je voulais joindre le fichier mais lorsque je le transforme de RAW en JPEG avec LR,sur le JPEG il n'y à plus rien????
Je tiens à dire que sur mes tirages je n'ai jamais rien vu.

F1 for ever

Es tu sûr que ce sont des pixels morts, ou plutôt des pixels chauds du à une pose prolongée?

tofs38

non ce n'est pas dût à une pause prolongée.Je m'en suis aperçu en zoomant de façon exagéré sur une image prise au 1/30.
Connaissez-vous une solution à ce problème?

Fab35

Je ne sais pas si ça fonctionne sur le 1DII, mais de mémoire (car je n'ai pas eu à l'utiliser encore), sur les boitiers Canon (peut-être relativement récents, faudrait pousser la recherche) il faut passer le boitier en mode nettoyage capteur en ayant mis le bouchon de boitier pour faire le noir complet. Laisser en position nettoyage capteur plusieurs dizaines de secondes puis quitter ce mode. Pour les boitiers qui intègrent le mapping des pixels chauds, ça permet alors de les masquer automatiquement.

A essayer quoi...

Sinon, le mapping des pixels défaillants doit pouvoir se faire en SAV.

tofs38

Merci pour l'info Fab35,je vais essayer ça des que possible.
Je ne vais pas l'envoyer en SAV car sur mes tirages même en 30/40 je ne vois rien.
Si d'autres utilisateurs ont des conseils ils sont les bienvenus.

BiBi WET

Citation de: tofs38 le Décembre 19, 2011, 21:54:04
Si d'autres utilisateurs ont des conseils ils sont les bienvenus.

Tout simplement ne rien faire et laisser comme cela si cela n'est pas visible au tirage...

YAAKOV

bonsoir
Moi j'en ai eu 3
résolu au sav
temps 1h
ps:
Pourrais tu m'expliquer le cfn 17
merci