couleurs d'automne

Démarré par Doorian, Décembre 31, 2011, 16:36:18

« précédent - suivant »

Doorian

Bonjour a tous

J'aimerais vous présenter cette image d'un parc prise au Quebec cet automne

des avis ?
sony a580 - sigma18/200

jeanray

Bonjour
Difficile de se faire une opinion sur une image aussi petite.
Pourrais-tu la poster en 800 de hauteur, par exemple.
Cordialement
JR

Doorian

la re voila en 1000x1505

sony a580 - sigma18/200

DOC 74

Salut Doorian,
Mon avis qui n'engage que moi : Image un peu étriquée en largeur (surtout à droite), le pont est inutilement visible au fond à gauche, il manque un premier plan devant (en appâtant les canards avec des bouts de pain peut-être !..  ;D), il ya  quelques feuilles blanches crâmées dans les arbres, sinon belle image d'automne un peu inhabituelle. Cordialement. PM

leicazeiss6768

merci

Doorian

Franchement, je pensais que c'etait pas la peine de le préciser, mais je m'attendais a des avis constructifs de gens compétant... a des points de vue qui peuvent faire progresser

un peu déçu de la réaction de certains, mais bon on ne peux plaire a tous
sony a580 - sigma18/200

É-B

Citation de: Doorian le Janvier 01, 2012, 17:23:33
Franchement, je pensais que c'etait pas la peine de le préciser, mais je m'attendais a des avis constructifs de gens compétant... a des points de vue qui peuvent faire progresser

un peu déçu de la réaction de certains, mais bon on ne peux plaire a tous
Faut pas se laisser décourager par un branleur de cure-dents qui a déposé sa goutte  ;)

Citation de: DOC 74 le Décembre 31, 2011, 19:02:33
Image un peu étriquée en largeur (surtout à droite), le pont est inutilement visible au fond à gauche, il manque un premier plan devant (en appâtant les canards avec des bouts de pain peut-être !..  ;D), il ya  quelques feuilles blanches crâmées dans les arbres, sinon belle image d'automne un peu inhabituelle. Cordialement. PM

Pont vraiment trop ou pas assez visible.
L'arbre vert à gauche fait du tort à la photo pour la même raison.
Lumière sans doute trop dure ou pas assez bien gérée. Tu as perdu de la couleur et du contraste.
Sensation de manque de netteté générale.

kora

Citation de: Doorian le Décembre 31, 2011, 18:51:01
la re voila en 1000x1505

Le cadrage est ok pour moi.
L'image souffre à mon avis d'un manque de contraste et le point n'est pas bien net.
a+

Doorian

Je vous en remet 2 autre de la même journée
je précise aussi que les photos sont "brute", sans post traitement ( mis a part le resize évidement)
sony a580 - sigma18/200

Doorian

la 3eme
sony a580 - sigma18/200

leicazeiss6768

ben voila c'est deja mieux!!!
merci

leicazeiss6768

la parc 2 est bien ...sauf..ben oui!! le regard cogne sur le branchage au milieu de l'eau..ce qui ne permet pas au regard de suivre le cours de l'eau ,retourne la ou ta fait cette foto et refait la! et tu verras que ca colleras parfaitement et ton image seras  parfaite alors .. (le branleur de cure dents..mdrrrr)
merci

leicazeiss6768

essaie juste simplement avec  un coup de tampon pour enlever le branchage et tu verras que ca seras bien mieux!  Cordialement
merci

bajcl

Pour moi elles vont très , la nature est ainsi faite .

jeanray

Les deux dernières sont nettement mieux réussies (couleurs et composition).
Cordialement
JR