Vous stockez où vos images sur le web ?

Démarré par Alain-P, Janvier 01, 2012, 11:00:56

« précédent - suivant »

Alain-P

D'abord, Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et à tous, santé, bonheur, et plein de bonnes photos....

Tout est dans le titre, Où stockez vous vos photos sur le web ?   Pour moi ImageShak (qui ne répond pas ce matin) et flickr pour les copains...
Et vous ?
Quelles solutions pérennes pour des fichiers le moins comprimés possibles ?

Perpétuel insatisfait.....

É-B

Citation de: Alain-P le Janvier 01, 2012, 11:00:56

Quelles solutions pérennes pour des fichiers le moins comprimés possibles ?

Avoir un gros budget et utiliser les services de son hébergeur. OVH ou http://www.o2switch.fr/hebergement-illimite/
Euh, la question c'est quoi en fait ?  ;D Stocker & sauvegarder ou héberger pour poster quelque part ?

thierry01150

Sur photoshelter.
Il faut payer (+/- selon le volume), mais c'est fiable depuis 2 ans maintenant.
http://europolitiquephoto.photoshelter.com/

Mentionne mon nom, ça me fait 5$ de remise  ;)
May the Pasta be with you

Alain-P

Citation de: É-B le Janvier 01, 2012, 11:54:43
Euh, la question c'est quoi en fait ?  ;D Stocker & sauvegarder ou héberger pour poster quelque part ?

Les deux si possible....
Perpétuel insatisfait.....

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

pyc

Pour les poster ici où là, j'utilise Netimago, gratuit et sans problèmes, pour l'instant .

suomi42

je suis d'accord avec E-B, moi je suis chez O2switch. pour 6 euros par mois tu peux stocker tout type de fichiers en illimité, tu as un nom de domaine autant d'adresses mail que tu veux.
qui dit hébergeur dit possibilité de site ou de galerie de photos avec LR par exmple.
moi j'utilise piwigo pour mon site: http//:suomi42.com/blog


nicofoto33

Salut

Comme beaucoup, j'ai un site internet où je présente mes photos.
Du coup j'utilise les liens de mes photos pour les afficher sur le forum si j'ai envie de les montrer.

Je n'aime pas trop le principe de mettre ses photos sur un site comme imageshack par exemple.
Après la photo se retrouve sur le net et on ne peux plus la supprimer. Elle n'est plus vraiment notre propriété.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Jc.

Perso j'y ai créé un compte et mes photos stockées ne sont pas visibles par le public.

Alain-P

Merci pour vos avis, je vais certainement m'orienter vers l'hébergement privé sur un serveur.....

Bonnes tofs à tous et super année 2012......
Perpétuel insatisfait.....

nicofoto33

Citation de: Jc. le Janvier 01, 2012, 23:17:53
Perso j'y ai créé un compte et mes photos stockées ne sont pas visibles par le public.
Oui mais perso, je trouve ça un peu dommage d'avoir mes photos herbergées sur mon site, hebergées sur imageshack, flickr et j'en passe... La même photo hebergée un peu partout, je n'aime pas trop...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

titroy

J'utilise DarQroom : toutes les photos que je télécharge ne sont pas publiées, juste une sauvegarde en complément des disques de sauvegarde...

Alain-P

> Nicofoto33 & Titroy

Mon besoin s'oriente plus vers un système de sauvegarde extérieur à l'appartement et consultation par des amis.... Sinon oui, placées n'importe où sans savoir si le site existera dans 2 ou 3 ans ou ne modifiera pas ses tarifs ou pire se vendra à un autre, pas top.
Ma confiance dans la race humaine à ses limites....

Perpétuel insatisfait.....

Joan

Citation de: Alain-P le Janvier 02, 2012, 18:46:07
..
Ma confiance dans la race humaine à ses limites....
+1
Dans ce cas, il ne te reste que : Deux disques externes, chacun dans un endroit différent + des Dvd éventuellement,
et le net juste pour partager. ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

jm_gw

Citation de: Alain-P le Janvier 01, 2012, 11:00:56
D'abord, Bonjour et mes meilleurs vœux à toutes et à tous, santé, bonheur, et plein de bonnes photos....

Tout est dans le titre, Où stockez vous vos photos sur le web ?   Pour moi ImageShak (qui ne répond pas ce matin) et flickr pour les copains...
Et vous ?
Quelles solutions pérennes pour des fichiers le moins comprimés possibles ?

nulle part sur le web

Bloavez mad

Nikojorj

Citation de: Alain-P le Janvier 01, 2012, 11:00:56
Quelles solutions pérennes pour des fichiers le moins comprimés possibles ?
Free est pas cher puisque c'est gratuit, c'est limité à 10Go mais pour exposer des jpegs pour le web ça laisse de la marge, et jusqu'ici tout va bien...

Alain-P

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2012, 16:42:50
Free est pas cher puisque c'est gratuit, c'est limité à 10Go mais pour exposer des jpegs pour le web ça laisse de la marge, et jusqu'ici tout va bien...

Merci, mais mon besoin est plus de sauvegarder sans compression que de me " faire voir ".... donc plus hébergeur, même si payant....
Perpétuel insatisfait.....

rail77

Bonsoir
Darqroom me semble le plus adapté par rapport à vos souhaits, avec possibilité de ne montrer que les photos que l'on souhaite et de les montrer soit à tout le monde soit seulement aux personnes de votre choix.
Différentes formules possibles, pas trop cher.
Possibilité de stocker des jpeg et des raw.
Par contre, le gros défaut récurent de ce site est sa lenteur de fonctionnement.
amitiés
Pierre

Bob rasowsky

Citation de: Nikojorj le Janvier 06, 2012, 16:42:50
Free est pas cher puisque c'est gratuit, c'est limité à 10Go mais pour exposer des jpegs pour le web ça laisse de la marge, et jusqu'ici tout va bien...

C'est pas gratuit, c'est une fonction inclue dans un tarif global à 32 euros... et ça marche plutôt bien.

Jc.

Citation de: rail77 le Janvier 15, 2012, 01:41:21
Bonsoir
Darqroom me semble le plus adapté par rapport à vos souhaits, avec possibilité de ne montrer que les photos que l'on souhaite et de les montrer soit à tout le monde soit seulement aux personnes de votre choix.
Différentes formules possibles, pas trop cher.
Possibilité de stocker des jpeg et des raw.
Par contre, le gros défaut récurent de ce site est sa lenteur de fonctionnement.
amitiés
Pierre

Exactement la même chose que Joomeo, sans lenteur.

vernhet


Reflexnumerick

2 DD externes + 1 x DD qui me sert pour le transfert et la sauvegarde quand je travaille (ça m'arrive  ;) ), et un blog dédié aux (rares) photos que je mets en lien sur le web.
S5 pro-x10-xa1


Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste