je ne trouve pas ces réglages sur mon K5

Démarré par ivan67, Décembre 30, 2011, 19:53:41

« précédent - suivant »

ivan67

bonjour voici un texte de pscl57 qui date un peu
"Perso je te conseille SRGB en JPEG avec mode lumineux, saturation -1 et Netteté affinée +1.
Avec ces réglages les JPEG du boîtier sont quasiment aussi bons que ceux produits à partir de RAW avec Silkypix Professionnal
."

je ne trouve pas dans les menus sauf le sRGB   ???

merci de votre aide

ivan67

Couscousdelight

Hey,

Normal, ces réglages ne sont pas dans le "menu". :)
Appuis sur la touche droite du trèfle à quatre boutons(avec le bouton OK au milieu), et voila, tu devrais trouver ton bonheur. (bien sur, il ne faut pas être en mode sélection de collimateurs  d'auto-focus, si c'est le cas, une pression d'une seconde sur le bouton "OK" central jusqu'au bip de confirmation).

ivan67

ah merci beaucoup , en effet je l´avais vu et je ne le retrouvais plus, car le manuel est à 300 km...

que conseillez vous comme réglage d àpres votre expérience car c´est seulement la deuxième fois que j´utilise mon K5 ( excusez pour les accents je suis avec un clavier allemand...)

merci pour la rapidité de la réponse. :)

belle soirée

ivan67

Couscousdelight

Ça dépend un peu des situations, je varie entre "naturel" quand je veux du sobre (paysages dans la brume, photos de rues), à "éclatant" pour les photos de fleurs, de grand beau temps, etc...
Mais bon, pour être franc, je l'oublie presque toujours sur une ou l'autre position, et comme je shoote en raw, je retouche la colorimétrie avec Lightroom si nécessaire.
Bonnes photos ! :)