Retours sur d5100 et 600d et vos objectifs

Démarré par locs, Janvier 06, 2012, 13:04:18

« précédent - suivant »

APB

Citation de: Runway le Janvier 09, 2012, 19:20:23
Pourquoi ? Je devrais me limiter à des objos pourris, à des culs de bouteille pour avoir plus de déchets ?

et si demain je change de boitier ?
Quand on est myope, met-on de la merde pour corriger cette myopie ou cherche-t-on à mettre la meilleure qualité pour profiter au mieux de sa vision ?

Quel est le mieux ? prendre des objos qui vont pouvoir me permettre de profiter de 100% des capacités de mon boitier "plastoc", ou de objos, eux aussi plastoc, qui n'auront qu'un rendement de 50% ?
Il semble bien que dans l'ordre d'importance, pour la réalisation d'un cliché de qualité, il y a
> le sujet et sa lumière
> le photographe
> l'optique
> le capteur
> l'AF
> les choix d'exposition, etc ...
évidemment, hormis des sujets ou des circonstances de prises de vues particulières, le facteur limitant sera moins souvent le 600 D lui-même que tout ce qui est au-dessus dans la liste  ;D

locs

Au final j'ai changé le tamron 17 50 vc pour le sigma 30 1.4, pour ma part je suis tombé sur un super exemplaire!!   Plus de Piqué, je préfère le rendu des couleurs et en vidéo il est juste parfait!!
Ne parlons pas du bokeh qui est à tomber!
Il ne risque pas de quitter mon boîtier pendant un moment...
Top! :)

sambumi

Bonjour

Si on est intéressé par un zoom d'environ 17-50 sur un canon 600d, la tamron 17-50 DI II non VC est un excellent rapport qualité prix, si j'ai bien compris ??

Il est préférable de prendre la version non VC à la version VC sur cet objectif ?

Merci

Cptain Flam

Citation de: sambumi le Janvier 23, 2012, 09:44:05
Bonjour

Si on est intéressé par un zoom d'environ 17-50 sur un canon 600d, la tamron 17-50 DI II non VC est un excellent rapport qualité prix, si j'ai bien compris ??

Il est préférable de prendre la version non VC à la version VC sur cet objectif ?

Merci

Tu as tout bien compris, le 17-50 f/2.8 SP premier du nom de Tamron est un excellent petit objectif dont la qualité d' image s' approche très franchement de celle du 17-55 is de Canon. Je l' ai eu, j' ai maintenant le 17-55 et je te confirme ce que disent les tests. Le Canon est surtout meilleur à PO, mais la PO du Tamron est déjà très bonne.

La version 2 avec VC, est plus chère, plus grosse, plus lourde, demande des filtres plus gros, donc plus chers et présente plus de distorsion, et un piqué moins homogène. Mais ça reste un bon objectif pour qui veut la stab à tout prix.
Aimez qui vous résiste...