Quel Pocket Wizard choisir pour compléter un PROFOTO 600B/R sur le site BH ?

Démarré par diogene, Juin 20, 2008, 19:18:29

« précédent - suivant »

diogene

Je compte acquérir le flash nomade de studio PROFOTO 600 B/R  mondialement connu de tous chauvignatiers du monde.
L'achat se ferait sur le site américain de BH.
Ce flash est équipé d'un récepteur Pocket Wizard. Il me faut donc acquérir un PW émetteur ou émetteur-récepteur pour des utilisations futures.

Sur ce site, il y a plusieurs PWizards.
Je ne comprends pas bien les différences entre les différents modèles.

Pouvez-vous m'indiquer lequel choisir ? Je cherche un modèle émetteur-récepteur.
Je ne comprends pas ce qui différencie ces deux modèles en dehors du coût.
http://www.bhphotovideo.com/c/shop/8480/Slaves_Accessories_Radio_Slaves.html

Merci d'avance.

preshovich

je te conseille de prendre le PW Plus II, pas besoin des fonctionnalités du multimax ds ton cas  :)

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Juin 20, 2008, 19:18:29
Je compte acquérir le flash nomade de studio PROFOTO 600 B/R  mondialement connu de tous chauvignatiers du monde.
L'achat se ferait sur le site américain de BH.
Ce flash est équipé d'un récepteur Pocket Wizard. Il me faut donc acquérir un PW émetteur ou émetteur-récepteur pour des utilisations futures.

Sur ce site, il y a plusieurs PWizards.
Je ne comprends pas bien les différences entre les différents modèles.

Pouvez-vous m'indiquer lequel choisir ? Je cherche un modèle émetteur-récepteur.
Je ne comprends pas ce qui différencie ces deux modèles en dehors du coût.
http://www.bhphotovideo.com/c/shop/8480/Slaves_Accessories_Radio_Slaves.html

Merci d'avance.
Moi ça m'interesse bien que tu nous dises quand tu auras tout combien finalement ça t'aura couté avec les fdp, taxes...etc... et si tout est bien compatible 220V  :)
Je pense que je vais essayer de revendre mes profilux pour y passer un de ces jours  :)

A+
Nicolas

diogene

Pas de problème nmeunier. Nous sommes dans la même position.

Je possède aussi deux PROFILUX 600 avec boîte à lumière, parapluie...dont je cherche à me séparer car je vais voguer bientôt en flash de studio autonome PROFOTO.
Imagine l'association D3 + 200VR + flash PROFOTO 600 !
Les flous doivent être excellentissimes !
J'imagine sans peine les images à faire !

Doubiboy

Citation de: nmeunier le Juin 20, 2008, 21:35:00

Moi ça m'interesse bien que tu nous dises quand tu auras tout combien finalement ça t'aura couté avec les fdp, taxes...etc... et si tout est bien compatible 220V  :)
Je pense que je vais essayer de revendre mes profilux pour y passer un de ces jours  :)

A+
Nicolas

Salut,

fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras la réponse (détaillée) à ta question.

A+

Nicolas Meunier

Citation de: Doubiboy le Juin 21, 2008, 07:11:52
Salut,

fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras la réponse (détaillée) à ta question.

A+

en fait j'ai une bonne idée de cela (car je passe 8h par jour sur le forum) mais sur ce cas prècis où le poids n'est pas negligeable, où c'est un flash...etc... je me demande s'il va y avoir une différence ou non.

Doubiboy

Citation de: nmeunier le Juin 21, 2008, 08:07:49
en fait j'ai une bonne idée de cela (car je passe 8h par jour sur le forum) mais sur ce cas prècis où le poids n'est pas negligeable, où c'est un flash...etc... je me demande s'il va y avoir une différence ou non.

Si je te dit cela c'est parce que j'ai fait l'expérience de cet achat chez BH et que j'avais mis tout le détail sur le forum.

Tapes les mot-clés Acute B600 R, USA, avec mon pseudo, et tu devrais trouver.

A+

Joube

Accessoirement, les normes en matière de radioélectricité ne sont pas les mêmes en Europe et de l'autre côté du big pound.

Donc, les PW modèle USA ne sont pas autorisés à l'usage en Europe et lycée de Versailles.

Le risque de se faire choper par les services compétents me paraît théorique, mais il convient de le signaler.

En général, les fabricants, de même que les boutiquiers sérieux font attention à çà et il est difficle de commander des appareils non homologués dans le pays d'importation...

Je suis allé récemment sur le site radiopopper (un radio trigger qui m'intéresse) qui est très explicite à ce sujet.

STB

Après m'être fait "avoir" en achetant une télécommande Photix sur Ebay, je souhaite acheter une vrai télécommande qui fonctionne à coup sûr !

C'est pourquoi moi aussi, je suis intéressé par une PocketWizard pour piloter mon boitier.
On m'a conseillé le modèle à 188$ mais on m'a aussi alerté sur le fait que le modèle us n'est pas compatible avec le fr. Egalement sur un cable qui serait hors de prix ???

Pouvez vous éclairer ma lanterne  ???

D'avance grand merci
StB
StB

Jean-Claude

BH c'est avant tout un des plus grands magasins au monde avec des conseillers super compétents, des cours de formation etc... ce n'est pas juste un site  de vente ;)

Alors faut pas hésiter à leur passer un coups de fil, attention fermé les samedi mais ouvert les dimanche et tenir compte des 6 heures de décalge horaire  ; :D

Récemment en passant au magasin un conseiller m'a présenté tous les types de papiers possibles et imaginables des grandes marques Fine Arts et je suis reparti avec des sampler complets pour essayer tranquilement à la maison.

Jean-Claude

Leur section flashes de studio est impressionnante, on voit les flashes montés dans différentes configurations sur une surface plus importantes que bien des grandes boutiques photo chez nous.

ça vaut vraiment le coups d'y faire un saut quand on est intéressé par un produit précis

Doubiboy

Citation de: Jean-Claude le Juin 21, 2008, 13:26:08
Leur section flashes de studio est impressionnante, on voit les flashes montés dans différentes configurations sur une surface plus importantes que bien des grandes boutiques photo chez nous.

ça vaut vraiment le coups d'y faire un saut quand on est intéressé par un produit précis

Ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire demain ... ;D

Olivier Chauvignat

j'ai un multimax et un pcket ancine modele (emetteur seulement) en backup

Homologués europe
Photo Workshops