L'Abbaye

Démarré par malphas111, Janvier 12, 2012, 00:05:15

« précédent - suivant »

malphas111

Hello,
je voudrais vos avis pour m'aider a choisir la photo a imprimer en très grand format
j'ai un faible pour la 1ere.
Merci pour vos retours

malphas111

2

malphas111

3

malphas111

4

pyc

Je préfère la deux qui fait la part belle à l'environnement.
Il serait bien de nommer l'endroit et l'édifice pour satisfaire la curiosité d'un grand nombre ; est-ce Hautecombe ?

Pailler

La 2 ou la 4 pour moi ....En grand format , je préfère une grande pdc ..
Même remarque pour l'identification du lieu ...et même supposition !

CLeC

Bonjour,
1 ou 4 pour moi (sur la 4 j'aime beaucoup la ligne de roseaux en 2ème plan, mais je n'aime pas trop ceux qui sont coupés en tout 1er plan).
Kylemore abbey ?

HENRI78

Bonjour Malphas,

J'opterais pour la 2 à mon avis plus aboutie en terme de composition.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

bajcl

Pour moi aussi ce sera la 2.

malphas111

Oups j'avais oublié d'inscrire l'endroit,
c'est l'abbaye de Kilmore dans le connemara en Irlande

il y a plus de préfèrence pour la deux comme je vois

jac70

Oui, la 2 est également celle que je préfère, mais sans enthousiasme : je trouve l'éclairage un peu plat, et un peu sec , sans feuilles aux arbres.....mais tu n'avais peut-être pas le choix....
J'ai eu la chance d'y aller en été, c'est autre chose !
Le filé sur l'eau n'apporte pas grand chose, à mon avis.
Le grand angle fait que la rivière parait bien plus large qu'elle n'est : une focale plus longue eut été préférable, à mon avis aussi.

Et puis....... c'est LA photo que tous ceux qui vont à Kylemore Abbey font.... Moi y compris...... ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

flo45

la 1 ou la 4 de mon cote
je sais que pour le moment je ne t aide pas a 100% mais c est le 50/50 c est deja ca :)
Sport méca,paysage,rando

gabriel78

Bonsoir,

La un trop de surface de l'eau au premier plan surtout en grand format

La quatre pour moi en déportant un peu à gauche le bâtiment pour donner de la perspective.

Gab

jac70

Citation de: jac70 le Janvier 12, 2012, 19:19:27
Le grand angle fait que la rivière parait bien plus large qu'elle n'est : une focale plus longue eut été préférable, à mon avis aussi.
Jacques

En fait, j'ai été un peu trahi par mes souvenirs : l'abbaye se trouve au bord d'un lac, et non pas d'une rivière !

Jacques

Pat.Jack

La 4 pour moi.  Malgré les brindilles au premier plan.

A faire attention quand même en cas d'agrandissement : "tâche" cyan en bas à gauche du château.  Une voiture apparemment ;)

Belles tofs :)
PatJack

jlbh

Pour moi c'est la 2 pour sa composition.
Ah, le Connemara, que d'excellents souvenirs et cette Abbaye en fait partie.

Cordlt.

remi56

je propose de n'en choisir aucune et de recommencer les prises de vues. Toutes pnt des défaut de cadrage, de verticalité, de rendu des couleur etc. En Irlande, on peut faire mieux.
instagram: abilisprod

malphas111

a remi56 pour m'en dire une pareil c'est pas mal tu sais j'ai pas l'occasion d'aller en irlande chaques années ;)
je serais bien curieux de voir tes photos avant de me juger ;)
mais la critique facile comme tu le fait ne m'aide pas bcp
allez remi56 bien le bonsoir :)

Didier_Driessens

Rémi est un peu dur mais c'est vrai que ces photos ne semblent pas 100% abouties... Elles sont un peu "platounettes" et cela semble dû à un manque de lumière.
Car, on a beau se trouver en Irlande, il faut une belle lumière pour réussir un beau cliché.
Comme on ne va pas en Irlande tous les jours et que , c'est bien normal, vous désirez avoir quelques beaux souvenirs, je pense qu'il faudrait revoir un peu le post traitement. Essayez de donner un peu plus de pêche à ces photos et pourquoi pas, un essai en noir et blanc...

Didier

joseph67

les photos paraissent un peu terne, par manque de bonne lumière...d'un ciel chargé...
la partie " eau " est trop présente en premier plan...
je ne pense pas qu'un tirage améliore le rendu, sauf faire un traitement plus poussé..
Joseph

malphas111

merci a vous pour les explications ;)
je comprend tout a fait que ca ne soient pas les  meilleurs photos je pense que je vais eviter de la faire agrandir ;)

jac70

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai essayé, sur la 2, de chercher une piste pour interpréter différement cette image : j'ai pensé qu'on pouvait assombrir ce qui est autour de l'abbaye, de façon à faire un effet rayon de soleil localisé sur celle-ci, par temps changeant (fréquent dans dans ce pays !). Simplement à coups de traitement de niveaux par zones à contour progressif dans Photoshop Elements.
En même temps, j'ai redressé un peu l'image, et recadré assez violement en bas et en haut, un peu à gauche, mais surtout pas à droite car la branche qui se détache bien sur le ciel est interessante !

Voilà ! Tu n'es pas forcé d'aimer mais, ce n'est qu'une suggestion !

Jacques

Edit (3 minutes après avoir posté) : En voyant cette image dans le fil, je la trouve finalement un peu sombre

jac70

Nouvelle tentative.....

Jacques

malphas111

c'est beaucoup mieux avec ton traitement!  merci jacques pour la photo ;)