Une fenêtre sur les Pyrénées

Démarré par Henga, Décembre 26, 2011, 22:55:31

« précédent - suivant »

Henga

Bonsoir,

pour commencer ce fil, 2 petites photos sans grande prétention prises en Ariège. Il s'agit du même ruisseau vu à des hauteurs et à des saisons différentes. La première date de cet automne tandis que la deuxième date du printemps dernier.

- 1 -

- 2 -

Merci du passage,
Arnaud

É-B

Citation de: Henga le Décembre 26, 2011, 22:55:31
2 petites photos sans grande prétention

Vu la signature, j'aurais pas dit ça...

kora

Les poses longues toujours agréables à l'oeil.
a+

jamix2

Pailler

J'aimme bien aussi la 1 !
Flou en bas , flou en haut ...

MatthRieuX

Comme déjà dit ailleurs.
Très chouette.
J'aime beaucoup  ;)

Matthieu

remi56

Citation de: kora le Décembre 27, 2011, 10:41:27
Les poses longues toujours agréables à l'oeil.
a+
personnellement je trouve ça pénible parce que c'est systématique; dès qu'un mec photographie un torrent, il se met en pause longue.

Aujourd'hui chacun se trouve créatif alors que la plupart bêle avec le troupeau.
instagram: abilisprod

É-B

Citation de: remi56 le Décembre 28, 2011, 09:45:16
personnellement je trouve ça pénible parce que c'est systématique; dès qu'un mec photographie un torrent, il se met en pause longue.

Aujourd'hui chacun se trouve créatif alors que la plupart bêle avec le troupeau.

;)

jeanray

Je ne suis pas, à priori, grand fan des poses longues dans ce type de situation, mais je reconnais que la première me plait.
Un petit bémol pour le traitement (si traitement il y a ! ), qui a tendance à trop réduire les contrastes.
Cordialement
JR

flo45

Sport méca,paysage,rando

HENRI78

Citation de: jeanray le Décembre 28, 2011, 18:00:47
Je ne suis pas, à priori, grand fan des poses longues dans ce type de situation, mais je reconnais que la première me plait.
Je rejoindrai jeanray.
Photographe de torchon

joseph67

la première est agréable à regarder, avec de belles couleurs, un bon cadrage etc..
Pose longue? ça convient bien dans ce cas et donne une zone calme à l'ensemble...

Citation de: remi56 le Décembre 28, 2011, 09:45:16

que proposes-tu comme approche originale du paysage? tu peux poster quelques photos pour donner de nouvelles pistes à exploiter?

Joseph

mystblachorse

J'aime bien les deux, à mon goût. Très belles photos, bravo.

Henga

Merci à ceux qui ont donnés leur avis.

Citation de: jeanray le Décembre 28, 2011, 18:00:47Un petit bémol pour le traitement (si traitement il y a ! ), qui a tendance à trop réduire les contrastes.
Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Hormis la fusion d'exposition (manuelle dans photoshop), il n'y a pas de retouche. La photo est pourtant bien contrasté, j'ai des noirs dont le RVB est à 5 5 5 et des blancs à 250 250 250. Le truc c'est que la photo a été prise à la "pire" heure de la journée (prise vers 13h00) et que la lumière était relativement plate ce qui s'en ressent en partie, surtout dans le ciel. J'ai essayé un contraste localisé mais pour une fois je préfère sans, je ne saurais trop te dire pourquoi.

Citation de: joseph67 le Décembre 29, 2011, 09:34:40
Citation de: remi56personnellement je trouve ça pénible parce que c'est systématique; dès qu'un mec photographie un torrent, il se met en pause longue.

que proposes-tu comme approche originale du paysage? tu peux poster quelques photos pour donner de nouvelles pistes à exploiter?
Laisse tomber, ce n'est pas la première fois qu'il vient râler à ce sujet et on voit bien que c'est qqch qu'il ne maîtrise pas.
Arnaud

FB89

Un petit côté tone-mapping sur la première mais deux belles images !

Saint-Pierre

Pour moi se sera la1.Belle ambiance.

jlbh

Un grand ouiiii.....pour la une.

Cordlt

fabrice.steve

Des compo bien pensées..
J'aime beaucoup..