Epson 3800 et Mac OSX ML

Démarré par Will95, Novembre 05, 2012, 18:04:33

« précédent - suivant »

Will95

J'ai essayé pour la première fois d'imprimer avec ma 3800, il semblerait que Mountain Lion soit une fois de plus capricieux ... Malgré l'installation du dernier driver Epson pour ML, ça ne fonctionne pas ... Déjà, impossible de sélectionner un autre papier que A4 ou letter dans les menus "imprimer" de CS6 ou LR4, ensuite quand je lance l'impression, le gestionnaire Epson apparait, puis disparait comme si l'imprimante avait fait son ouvrage ... Hors : rien ne sort.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ?

Merci

Makentoc

J'ai aussi quelques soucis avec Mountain Lion, mais bien moins graves que les tiens. J'ai accès au pilote qui doit être en version 9.04 et non pas en 8.64) et tout semble fonctionner à l'exception notoire et potentiellement grave de l'incapacité à ouvrir l'Epson LFP Remote Panel. Je l'ai bien installé, mais il semble que ce soit une appli PowerPC qui donc ne peut fonctionner avec ML qui n'a plus de Rosetta pour les émuler.
Par contre, je suis preneur d'un manuel d'utilisation plus à jour que celui fourni sur le site d'Epson France qui date beaucoup, puisqu'il en reste à CS3 et 4. Quand je clique sur l'onglet "Manuel" de l'Epson Printer Utility 4, il me dit que le manuel n'est pas installé et me renvoie à la page d'accueil d'Epson France.

Makentoc

J'ai maintenant exactement le même problème que toi, à la nuance près que je peux sélectionner le format de papier que je veux sous CS6 ou CS5,5. Alors que j'avais déjà fait avec succès quelques impressions, depuis ces logiciels sur mon iMac 27 icore5, rien ne se passe plus après le "Pomme P". J'ai installé le dernier pilote sur mon MBP, également en Mac OS 8.2 et j'ai exactement le même souci.

Par contre, j'ai tenté une impression depuis Aperçu, en sélectionnant le profil ICC que j'avais confectionné avec ma sonde ColorMunki et tout a bien fonctionné, avec une qualité irréprochable.

Donc problème soft. Le logiciel ColorMunki Photo se charge lui-même de communiquer avec la suite Adobe en fin de caractérisation, ce qui n'est pas le cas pour Aperçu, et c'est peut-être cette opération qui a foiré.

Je vais essayer d'imprimer depuis Capture NX2 pour confirmer cette intuition

Makentoc

Le comportement que décrit Will95 en début de post (choix du gestionnaire Epson non pris en compte par Photoshop, présence fugitive de la tâche dans le spooler et au final pas d'impression) s'est installé pour moi de manière endémique pour l'un des deux profils que j'ai réalisé avec mon sonde ColorMunki. Pour le papier Hahnemühle FineArt Baryta, Photoshop ne veux rien savoir; par contre, il prend bien en charge le Tecco PHG260 HiGloss et les impressions sont fidèles et superbes.

Un technicien mandaté par Epson est venu chez moi. S'il a résolu l'erreur 150 en changeant un pignon, il est resté perplexe devant le comportement bizarre décrit plus haut. Il m'a fait utiliser l'utilitaire ColorSync, onglet "périphériques" pour tenter de faire reconnaître par ma 3880 le profil pour Hahnemühle défectueux. J'ai dupliqué ce profil depuis mon dossier "utilisateur/biblio/colorsync/profiles" où il se trouve d'origine vers "library (premier niveau)/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/ICCProfiles/Pro3880.profiles/Contents/Resources/". J'ai donc affiché le contenu du paquet, forcé les autorisations avec Batchmod pour les mettre en lecture-écriture pour le Système, mais rien n'y a fait. Il a été impossible de le faire prendre en charge comme profil par défaut.

Ce technicien de Maintronics vraiment sympa n'en revenait pas et il n'a pas pu rester plus longtemps pour résoudre ce problème qu'il a attribué à une incompatibilité partielle avec Mountain Lion. Il ne pense pas que le problème ressortisse d'un souci soft de mon logiciel de sonde ColorMunkiPhoto et de son utilitaire AppSet.

J'en profite pour demander s'il est utile de faire par dessus une installation de l'ensemble de profils Epson que propose Apple pour Mountain Lion. Je pense que cela risque de rajouter une couche de soucis pour rien en fragilisant mon pilote 9.04 qui a déjà du mal à fonctionner correctement.

Y-a-t'il des photographes utilisateurs de Mountain Lion heureux de leur 3880 dans la salle????
J'en viens à désespérer au vu des soucis multiples que posent à la fois cet OS et la négligence logicielle coupable d'Epson qui refuse de mettre à jour en Intel son utilitaire pourtant indispensable "Epson LFP Remote Panel" (j'ai entamé un topic à ce sujet) et qui en gros se fout de cette clientèle. Je pensais naïvement que la majorité des photographes étaient sous Apple et que donc cela aurait fait plus de vagues.

Helppppppppp !!!!!

Benaparis

Citation de: Makentoc le Décembre 16, 2012, 13:13:11
Y-a-t'il des photographes utilisateurs de Mountain Lion heureux de leur 3880 dans la salle????[/b] J'en viens à désespérer au vu des soucis multiples que posent à la fois cet OS et la négligence logicielle coupable d'Epson qui refuse de mettre à jour en Intel son utilitaire pourtant indispensable "Epson LFP Remote Panel" (j'ai entamé un topic à ce sujet) et qui en gros se fout de cette clientèle. Je pensais naïvement que la majorité des photographes étaient sous Apple et que donc cela aurait fait plus de vagues.

Helppppppppp !!!!!
Oui, enfin j'ai une 3800 ce qui ne change pas grand chose. L'impossibilité d'utiliser LFP est en effet du à l'absence de Roseta depuis Lion (j'ai une partition Snow Leopard en cas de besoin). Chez moi tout fonctionne impeccablement et sans le moindre problèmes.

Désolé de ne pas pouvoir aider.
Instagram : benjaminddb