EF 14mm 2.8L II

Démarré par griet, Novembre 16, 2009, 09:17:29

« précédent - suivant »

griet

Que vaut cet objectif sur 1D Mark III? Piqué, aberrations chromatiques, distorsions?
Merci
griet

griet

Personne ne l'a?
C'est une daube?
Il est trop cher?
Il est trop ou pas assez?
Encore merci
griet

Corazon

Je l'ai eu pendant 30 min. Pour faire quelques tests sur le 1d MK III.  C'est pas mon truc, car j'estimais que les coins étaient vraiment très à la traine jusqu'à F16.  Je pense que ces 30 min. ne suffisent pas pour dompter telle focale et espère que tu auras des échos de gens qui l'utilisent.

Amitiés
Martin

JamesBond

Je l'ai eu en main durant 60mn (!) monté sur un 5D MkII.
Depuis, c'est devenu mon rêve. Mais à quelque 4600 € l'ensemble, et bien cela demeurera un rêve...  ;D
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

bonjour
il y a sinon un 14mm samyang ( fil dont on a déja parlé ) qui devrait sortir en début d'année à 250€ je crois et qui n'est pas mal apparemment ...
je l'attends car à ce prix , en manuel , ce n'est pas très grave ! surtout pour une telle focale !
j'ai le zenitar 16mm en manuel et c'est nickel... ;)

spino

Bonjour,

Jeter un oeil au 14 mm sigma, parfois dipso en occasion "propre" pour un budget LARGEMENT moindre.

canardon7

C'est certainement mon prochain achat dès que les finances le permettront. C'est une superbe optique. Par contre je trouve dommage de fixer un 14mm sur un capteur 1.3.....alors que sur un FF c'est qd même autre chose....

scaz

Citation de: spino le Novembre 18, 2009, 12:41:36
Jeter un oeil au 14 mm sigma, parfois dipso en occasion "propre" pour un budget LARGEMENT moindre.
+1
photos faites avec
Le seul truc négatif est sa forte tendance au flare (visible ici)
SC
GF & Z

isocent

si ça peut aider:

Canon EF 14mm f/2.8 USM L II

apparemment ils ne le recommande pas sur ce site

Cyril

dioptre

Citation de: isocent le Janvier 05, 2012, 21:19:01
si ça peut aider:

Canon EF 14mm f/2.8 USM L II

apparemment ils ne le recommande pas sur ce site

Cyril

Avec une définition entre exceptionnel et très bon !

Et sur the digital picture ils en disent le plus grand bien

isocent

Milles excuses, j'ai pas précisé. Je parlais du rapport qualité/prix qui ne récolte que 2 étoiles sur ce site. Bien sûr ce site n'est pas la bible hein ;)

eric-p

C'est vrai qu'il est cher !
Mais par rapport aux produits concurrents,

1-Il possède la plus faible distorsion des 14mm disponibles.

2-La MAP mini descend à 20cm contre 28cm pour les concurrents.

3-AF, USM, c'est toujours bon à prendre pour les rafales. :)

4-Les perfs optiques sont nettement en progrès par rapport à la version I de 1991.

Son plus gros défaut est d'avoir beaucoup trop d'AC (Bien visibles sur les samples de PZ)
Heureusement que les nouveaux boîtiers (1 DX et sans doute les FF suivants !)
corrigeront ce défaut.
Vignetage également important mais que le 5D II est déjà capable de corrriger "in board".

Certains ont signalé le Samyang qui a de vraies qualités....mais qui a une distorsion "horrible",
...et pas de présélection du diaph !!! ;D

Personnellement, j'utilise un 12mm Cosina sur un boîtier argentique " mirrorless" (!) et je
scanne les diapos sur 5D !
Il a plus de champs qu'un 14mm, ne montre pas de distorsion flagrante, pas d'AC visible, et les tofs sont correctes en A3 (sans plus). 8)