Comment utiliser profil correction obj/Canon 1 DS sur Canon 5D mark II

Démarré par eric91, Janvier 06, 2012, 21:16:06

« précédent - suivant »

eric91

Bonsoir,

Je ne trouve mon objectif (EF 35/2) dans Adobe lens profile downloader qu'en couple avec le 1DS et pas mon  5D mark II. Comment faire pour qu'il s'applique quand même aux photos faites avec le 5D (capteur identique donc correction identique) ? Je ne le vois pas s'inscrire dans la liste déroulante et je ne peux ne sais le forcer. Y a til un moyen de s'en sortir ? Un grand merci d'avance.

Bien cordialement.

Eric

THG

Le profil s'appliquera sur les images de 5D MkII tout simplement parce que les profils de correction Adobe ne tiennent compte que du format du capteur, et pas du modèle d'appareil.

eric91

Bonjour et merci de la réponse rapide.

Cependant le profil ne s'applique pas mais je crois avoir trouvé la raison : le profil est dédidé aux JPEG et je ne fais que des images RAW. Est ce bien la bonne explication ?

Bon we.

Eric

eric91

Je viens d'essayer et c'est bien l'explication. Mais en fait quand j'applique le profil je ne vois aucune modification de l'image ce qui me surprend. Argh !

THG

Citation de: eric91 le Janvier 07, 2012, 12:07:26
Je viens d'essayer et c'est bien l'explication. Mais en fait quand j'applique le profil je ne vois aucune modification de l'image ce qui me surprend. Argh !

Oui, c'est exact, il y a peu de profils JPEG, car ces fichiers sont censés avoir déjà été traités par les circuits du boîtier.