Vous êtes plutôt sac à dos ou sacoche ?

Démarré par mathusalem, Janvier 04, 2012, 11:46:01

« précédent - suivant »

mathusalem

Bonjour à tous !

Lors de vos promenades, séances photos en extérieur, voyages, ... que préférez-vous avoir avec vous, pour transporter le matériel sélectionné ?

Une sacoche, qui permet d'avoir le matériel facilement sous la main, mais il faut supporter le poids, ou un sac à dos qui permet d'oublier le poids, mais qui est gênant quand il faut aller chercher le flash, ou changer d'objectif ?

fski

Hummm pas facile de repondre...surtout depuis que j'ai un passport sling de lowepro  ;)

Je dirais plus tot saccoche en promenade en ville/voyages

Sac a dos en promenade et voyage, la ou j'emporte plus qu'un simple objectif.

le confort est prioritaire au cote pratique...surtout en voyage  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

christian_v

Euh..
...l'appareil tenu par sa sangle anonyme et sans pub, à l'épaule sous une vieille veste...
c'est si simple.... :D
Bonne Journée....

viktor nettoyeur

Et sinon, à part ça, dans la vie, vous êtes plutôt bretelles ou ceinture?
Il s'appelle Juste Leblanc

christian_v

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 10, 2012, 14:04:59
vous êtes plutôt bretelles ou ceinture?

Les deux...c'est une question de confort et d'élégance....Mais quoi que le pantalon tirebouchonné ramasse poussière....sur des godasses fort peu étanches....C'est d'un spectacle..... :)

tsss...tsss... ;D
Cordialement.

pvl

Zouave15

Ni l'un ni l'autre : appareil au cou avec uniquement ce qui me sert (un seul objectif, donc) ou trépied à l'épaule, avec un objectif ou les bagues et le doubleur à la ceinture.

Et pour le rangement dans la voiture ou en phase sans photo, un sac basique (moins voyant) en voiture ou le sac à dos à pied

JPSA

Un sac banane de ceinture avec mon 500 f4 et le 1DIII monté dessus...
comme ça, il est toujours prêt! :D

efmlz

sac à dos; j'ai utilisé puis abandonné les slingshots pour cause de matériel trop lourd en longues balades sur une seule épaule, et je n'aime pas photographier avec un poids sur les épaules, donc je tombais aussi le slingshot ce qui va à l'encontre de sa conception ...
et je n'ai plus de sacoche, donc je vois au départ ce que je vais mettre ou pas dans le sac à dos  8)
i am a simple man (g. nash)

diesinclude

Un sac à dos, pour la vie de tous les jours.
De cette façon, j'ai toujours mon reflex.
Et il me fait office de sac à main.... ;D

jeff40120

Je n'ai jamais trouvé mieux que mon sac à dos Lowepro qui me garantis sécurité, me laisse les mains libres et qui surtout me permet de photographier dans toutes les positions sans que ma sacoche tende à faire la malle.
Je reconnais aussi que mon Domke peut dépanner lorsque je souhaite sortir léger pour une petite escapade.
https://www.jean-francois boine flickr.com

K10etNEX5

K10etNEX5

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 14, 2012, 02:54:42
petite sacoche + sac à dos
je voulais dire :petite sacoche au quotidien,pour un ou deux hybrides avec 2 ou3 petits obj,+ sac à dos si rando !

Clic-Clac 51

Pour ma part les deux.
En rando, plutot le sac à dos et la sacoche reporter pour le reste du temps ;)
Cordialement

Benlo

Les deux ; le sac à dos pour emporter tout le matériel , et le sac bandoulière arrivé sur place .
Je choisi alors ce que je vais prendre en fonction des besoins .

VOLAPUK

ventus

aucun des deux 9 fois sur 10 : appareil autour du cou et un gilet multi poches avec 3 ou 4 focales fixes dedans.

pour ranger dans la voiture ou les rares fois ou je prends l'avion : sac à dos
5Dc 6D  DP1  Nex6 RX100

Gibus3133

Sac d'épaule pour le JPG
... et sac à dos pour le Raw, normal c'est plus lourd    :D

jerred21

Sac à dos la semaine et sacoche le samedi soir !!! ;D

les deux en fait, sac à dos en balade ou Toploader dans le top case de la moto.

piedenus

ni l'un ni l'autre me sont satisfont. Je préfère à l'instar d'un certain Lagerfeld avoir un portefaix qui me passe l'appareil nécessaire équipé de l'objectif ad hoc. Et j'ai oublié les gants en peau de chien...

valmente

besace ou sac à main :) équipement léger donc pas de souci sur l'épaule
Sigma Olympus et Ricoh

bajcl

Et bien pour moi poche plastique du commerce avec papier essuie-tout pour séparer les éléments.
Très pratique et surtout très discret...

ValentinD

Sac à dos. Beaucoup plus pratique poue les longs trajets

labo76

sacoche , plus simple quand il faut "dégainer" vite fait .
 [at] mm

Nikojorj

Sac banane, pour avoir tout sous la main en marchant.

canonbeber

Sacoche national géographic pour les promenades en famille et où équipement léger
Sac a dos lourd pour le transport de l ensemble du matos
Sac a dos pour déplacer le gros tromblon en promenade

vonncor

sacoche en tissu pour mes ballades légères ( boitier+ deux objectifs) si j'ai besoin de plus ou que c'est pour une rando alors c'est mon sac de rando quecha ;)

lessensciel

Sac à dos. Ai pas encore essayé les slingshot, mais pour les besaces, j'ai déjà donné, merci...  :P
L'essentiel, c'est la photo...

philordi28

pour moi sacoche ! je trouve ça plus pratique pour avoir accès rapidement au matos...

jpsagaire

Un petit sac à dos banal, porté souvent à l'épaule.

;D

à lire on apprend beaucoup !

Jean-Claude Gelbard

J'ai longtemps utilisé un sac d'épaule, mais mon matériel actuel (reflex 24x36 + 5 ou 6 objectifs) pèse si lourd que ma dernière sortie avait été un calvaire : je changeais d'épaule toutes les 5 minutes à la fin de la journée. Le sac à dos est évidemment plus confortable, mais impose de retirer les bretelles pour le poser par terre et l'ouvrir, ce qui n'est pas pratique DU TOUT ! La solution qu'un ami m'avait montrée : le Slingshot, avec une bretelle diagonale, qui permet de le porter confortablement et sans fatigue (pourtant plus de 8 kgs avec le boîtier, 8 de mes 9 objectifs, 2 batteries de rechange et des accessoires) et d'accéder au matériel en faisant pivoter le sac autour de l'épaule grâce à l'ouverture par le côté. Evidemment, je n'y mets pas le 500 mm, que je n'utilise pas tous les jours non plus.
Pour les petites sorties, j'en ai même acheté un second, sur le même principe mais plus petit, pour une trentaine d'euros à Carrefour. Je n'y mets que le boîtier et les 3 zooms plus les accessoires, mais il pèse moitié moins lourd.

Agades

Un topload pour la balade mono objectif (zoom ou fixe suivant l'utilisation).
Sinon sacoche en général (Domke) où j'arrive à tout caser sauf en promenade : sac à dos...

Hexar92

Plutôt sacoche. Quand je ne suis pas trop chargé, je préfère mon Domke F6 qui doit avoir une quinzaine d'années ou mon Billingham Hadley.  L'inconvénient, c'est qu'avec un peu d'équipement, ça se sent à l'épaule à la fin de la journée. 

J'ai un sac à dos (équivalent à un Lowepro minitrekker classic) que j'utilise très rarement, je trouve que c'est pas pratique. Quand je prends pas mal de matos (plus que 1 reflex + zoom monté + 1 flash + 1 à 2 objectif supplémentaires + 1 non reflex), j'utilise le sac à dos.

Elkoï

fifi71

Bonjour,

Je dirais plutôt saccoche en promenade  ville

Sac à dos en voyage et surtout lors de mes sorties photos, là ou j'emporte plus qu'un simple objectif.

Un semi-remorque lors que je pars en Digiscopie !!  ;)

cdt
;)

fifi71

stieve

Le plus souvent une veste genre veste de chasse elle me permet d'emporter : un objectif ou deux, un flash et quelques autres objets :carte, batterie, etc.