Ecran Iiyama ProLite X2377HDS-B1 et sonde.

Démarré par ficph, Janvier 07, 2013, 18:57:41

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Gibus3133 le Février 09, 2013, 09:34:56
Je disais donc : celui ci convient parfaitement à mon usage sans nécessiter un passage par la case sonde.

Je n'ai pas dit que "mon usage" était le même que la plupart des intervenants de cette section  :D

Certes, mais il me semble que tu nous as dit "Je suis amateur, mais assez perfectionniste"  ;D

Enfin, tant que tu ne donnes pas ton opinion dans les critiques, après tout, ce n'est pas grave si la colorimétrie de ton écran est dans la nature ...

Tu ne peux pas faire l'impasse sur l'achat d'une sonde. On peut parfaitement retoucher avec une dalle TN, mais elle doit être calibrée, au moins.

P.S. Et l'écran doit aussi être de bonne qualité ... Pour en avoir fait personnellement l'expérience, les écrans à quatre sous donnent rarement de bons résultats.

C'est malheureux, mais c'est comme ça.  :)

Verso92

Citation de: Indalo le Février 09, 2013, 17:03:26
En effet, mais rien que pour ces deux marques il y en a plus de 100 modèles, quels sont les points d'intérêts que je doit cibler pour la qualité photo, par exemple. :D
Avez vous un avis, une idée....

En ce qui me concerne, je me suis fait aider par un ami pro.
En fonction de la taille d'écran et du budget, ça c'est terminé par un Nec PA241w : dalle IPS très homogène, calibration hardware, 98% de couverture de l'espace Adobe RVB, etc.

Gibus3133

Citation de: cul de bouteille le Février 09, 2013, 19:50:00
Certes, mais il me semble que tu nous as dit "Je suis amateur, mais assez perfectionniste;D

Non, tu peux rechercher depuis l'origine de ce fil, tu ne trouveras pas car je n'ai JAMAIS prononcé cette phrase !

Enfin, tant que tu ne donnes pas ton opinion dans les critiques, après tout, ce n'est pas grave si la colorimétrie de ton écran est dans la nature ...