Disques Durs externes WD Elements - Démontage et Transfert

Démarré par Le Tailleur, Décembre 28, 2011, 23:01:04

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Bonsoir,

pour info, un de mes disques durs externes WD Elements de 2 To est mort ce soir...

Un démontage rapide en déclipsant le boitier (en bas) avec une lame, dévisser deux tiges de fixation à l'interface USB, récupérer le disque dur (il n'est qu'emboité dans l'interface USB) et le tester dans un autre boitier ... le disque dur fonctionne correctement et n'a pas de défaut. C'est l'interface USB qui semble donc cuite...

J'en ai démonté un autre, identique (qui fonctionnait celui-la), dans la foulée pour les ajouter dans mon serveur NAS.

Bref, en deux mots, celà vaut la peine de démonter son disque externe quand il de fonctionne plus (de manière irrémédiable). Dans le cas des WD Elements, ils ne sont pas soudés ou fixés à l'interface USB, ce sont des WD Caviar Green classiques et ils peuvent être remontés ailleurs sans souci.

Voilà, voilà,

Excellente année nouvelle à tous.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

John Lloyd

Merci Chuck  ;D pour cette info, c'est toujours bon à savoir !

Bonne journée  ;)

Le Tailleur

Quand Chuck regarde un disque dur, il ne l'est déjà plus...

Citation de: John Lloyd le Décembre 29, 2011, 10:38:06
Merci Chuck  ;D pour cette info, c'est toujours bon à savoir !

Bonne journée  ;)

BA107VILLA

Bonjour,

le WD 2To Caviar Green ?

J'ai un petit doute au vu de ses caractéristiques :

Détails techniques
USB 2.0
7200 Trs/m
1.02 Kg
2 To

c'est plutôt un Black caviar si je ne m'abuse...
Pourriez vous me confirmer cela vous qui avez eu le courage d'en démonter un ?

Bonne journée

Le Tailleur

Il existe (ou existait) des Caviar Green a 5400 rpm aussi.

C'était bien un Caviar Green. Maintenant qu'il est remonté dans un NAS, pas question de le ressortir juste pour en prendre une photo...  ;D

Citation de: BA107VILLA le Janvier 02, 2012, 10:46:48
Bonjour,

le WD 2To Caviar Green ?

J'ai un petit doute au vu de ses caractéristiques :

Détails techniques
USB 2.0
7200 Trs/m
1.02 Kg
2 To

c'est plutôt un Black caviar si je ne m'abuse...
Pourriez vous me confirmer cela vous qui avez eu le courage d'en démonter un ?

Bonne journée

kochka

N'est-il pas plus simple et moins onéreux d'acheter séparément boitier et DD, ce qui permet de choisir ses éléments et de  les démonter , sans pb?
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

En théorie, oui... souvent + fiable aussi.

Quand les premiers USB 3.0 sont arrivés, les 2 TB en USB 2 WD ou Seagate ont été liquidés jusqu'à ... 79€. Avec les inondations, le prix a ensuite bien grimpé.

Dans mon cas, j'ai fait de la récup avec un DD externe qui ne fonctionnait plus. Ayant ajouté un NAS, ça tombait bien pour le meubler à bas prix.

Citation de: kochka le Janvier 03, 2012, 18:10:50
N'est-il pas plus simple et moins onéreux d'acheter séparément boitier et DD, ce qui permet de choisir ses éléments et de  les démonter , sans pb?