Mark IV en mode M

Démarré par DIDE65, Janvier 05, 2012, 13:09:00

« précédent - suivant »

DIDE65

bonjour a tous et meilleurs voeux

Une petite question,lorsque je travaille en mode M et isos automatique je perd la mesure évaluative,y a t'il une cfn pour regler ce tout petit problème si cela en est un merci
   didier

lolo69009

cfn1-11 tu choisis evaluative et voila!!!

JamesBond

Citation de: lolo69009 le Janvier 05, 2012, 13:15:39
cfn1-11 tu choisis evaluative et voila!!!

Non. Plutôt que de régler sur [1], comme vous le préconisez, il vaut mieux mettre cette fonction sur
  • , ainsi on pourra sélectionner le mode de mesure de son choix en expo manuelle. C'est plus souple.
    Vérifiez également qu'il n'y a pas eu un enregistrement sauvage (limitation) du côté de C.Fn I -10 afin de s'assurer de la disponibilité de tous les modes de mesure. (voir page 211 du manuel).
Capter la lumière infinie

tejo

comment fait tu james?, connaitrais tu par cœur les manuels des reflex canon?

vianet

Rare de répondre juste quand on ne possède pas l'appareil même si le manuel est en ligne mais incompréhensible pour pas mal de photographes. :D ;)
On ne peut pas dire que cela est très habituel. :D
Je travaille toujours en mode M après avoir réglé mon exposition quitte à remonter ensuite en post-traitement si modifications imprévues de l'éclairage ambiant.
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Pour ma part, le manuel de Canon est plutôt clair, même si certaines fonctions complexes sont trop légèrement décrites...
Chez d'autres constructeur, le manuel devient encyclopédie accompagnée d'une écriture alambiquée avec des renvois de pages pour chaque fonction.

DIDE65

Un grand merci a tous  ;)
   didier

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Janvier 05, 2012, 16:02:00
Pour ma part, le manuel de Canon est plutôt clair, même si certaines fonctions complexes sont trop légèrement décrites... […]

Je dirais plutôt les namuels Canon, car il en existe deux modèles : l'un avec un plan orienté apprentissage et donné pour les xxxD, un autre avec un plan organisé par chapitres (Réglages des Images, Réglages de l'AF, Réglages de l'expo, etc.) que l'on trouvera sur tous les autres ; ce plan implique que l'acheteur sait déjà où il met les pieds (même si tous les manuels, y compris ceux du 1D, montrent comment tenir l'appareil et orienter les pieds par rapport au corps, dans une position abérrante qui fera sursauter n'importe quel kiné car c'est le plus sûr moyen d'augmenter la tension dans les muscles porteurs du dos - enfin bref, passons...).

A partir de ces deux schémas, il est donc aisé de savoir où pêcher l'information même s'il ne s'agit pas du même modèle d'appareil. Canon a même poussé la logique jusqu'à reproduire les mêmes codes des Fonctions personnalisées d'un modèle à l'autre pour les gammes experts/pro ; la seule différence est que certains boîtiers en auront moins, d'autres plus ; ainsi, une fonction comme celle ici discutée n'existe que sur les 1D, les autres (7D, 60D, 50D et même 5D mkII qui ne joue donc pas dans cette cour) auront à peu près les mêmes, sous le même nom, dans la même catégorie de fonctions : 1) Les outils de Prise de Vue 2) L'image proprement dite 3) l'AF 4) desserts divers et variés - généralement commandes de l'appareil.

Une fois compris ces schémas, la lecture d'un manuel Canon devient un jeu d'enfant, et je n'ai, croyez-moi, aucun mérite à pouvoir donner une réponse en 2 minutes.  ;)
Capter la lumière infinie