Nikon f80

Démarré par zoul75, Janvier 20, 2012, 18:12:59

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: Buzzz le Janvier 24, 2012, 10:19:48

*p... de déontologie des forums à la c.. !!!

100% d'accord avec toi. C'est petit.

irishwizz

Verso et Phil: ah ok, autant (au temps, selon les gens, comme ça, tout le monde est content et personne ne m'embête) pour moi, je croyais que le F4 était le premier autofocus, merci pour la correction.

Pour l'autofocus, merci pour votre avis: du coup, j'irai p'têt le faire réviser. Je l'ai acheté d'occaz et mis à part ça, j'en suis très content (l'autofocus patine, aussi, accessoirement, il fait beaucoup d'aller-retours, le votre aussi ou bien c'est juste le mien... je l'utilise avec des obj comme le 50mm f1.4 ou le 105 DC f2).
Et effectivement, si on se fait agresser, il est possible de se défendre en tapant avec (attention à l'objectif, par contre). D'ailleurs, il est tellement solide que certaines personnes l'utilise pour casser les murs chez eux quand il réaménagent leur appart... bon, ok, j'exagère p'têt un peu, là ;)

Verso92

Citation de: irishwizz le Janvier 26, 2012, 09:17:15
(l'autofocus patine, aussi, accessoirement, il fait beaucoup d'aller-retours, le votre aussi ou bien c'est juste le mien... je l'utilise avec des obj comme le 50mm f1.4 ou le 105 DC f2).

C'est justement le point fort de ces anciennes technos : elles ont besoin de moins de contraste que les nouvelles pour fonctionner.
(autrement dit, à objectif égal, l'AF de mon F4 patine moins souvent que celui de mon D700...)

irishwizz

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2012, 09:58:11
C'est justement le point fort de ces anciennes technos : elles ont besoin de moins de contraste que les nouvelles pour fonctionner.
(autrement dit, à objectif égal, l'AF de mon F4 patine moins souvent que celui de mon D700...)

Ah, parce que chez moi, le F4 patine beaucoup plus que le F80, j'avoue que parfois, ça m'embête beaucoup...

Verso92

Citation de: irishwizz le Janvier 27, 2012, 16:33:24
Ah, parce que chez moi, le F4 patine beaucoup plus que le F80, j'avoue que parfois, ça m'embête beaucoup...

--> SAV.
(capteur AF peut-être sale ?)