enlever des tâches de feutre sur des photos

Démarré par mode314, Janvier 02, 2012, 14:04:23

« précédent - suivant »

mode314

Ma filleule vient de me téléphoner: " toi qui t'y connais en photo....". Et je n'ai pas pu l'aider. Mon honneur est en jeu!
Elle a noté au dos de photos le nom des personnes présentes avec un feutre. Puis elle a empilé les photos. Et bien entendu, elle vient de réaliser que des traces de feutre sont très présentes sur le recto des photos. Ces marquages au feutre sont secs. Qui aurait un "truc" pour les enlever sans abimer la photo?
Merci d'avance pour vos réponses.

louparou

Citation de: mode314 le Janvier 02, 2012, 14:04:23
Ma filleule vient de me téléphoner: " toi qui t'y connais en photo....". Et je n'ai pas pu l'aider. Mon honneur est en jeu!
Elle a noté au dos de photos le nom des personnes présentes avec un feutre. Puis elle a empilé les photos. Et bien entendu, elle vient de réaliser que des traces de feutre sont très présentes sur le recto des photos. Ces marquages au feutre sont secs. Qui aurait un "truc" pour les enlever sans abimer la photo?
Merci d'avance pour vos réponses.

on écrit au verso avec un feutre spécial photo ou permanent.
pour celles là ya plus qu'à les refaire.
la photo C peindre un instant

ORION

michel77

J'ai bien peur que le papier est généreusement absorbé l'encre. :(

Cdlt

ais

Citation de: louparou le Janvier 02, 2012, 15:28:59
on écrit au verso avec un feutre spécial photo ou permanent.
pour celles là ya plus qu'à les refaire.

Hé oui ! Enlever des taches est une lourde tâche !

ledunois

Tenter peut-être "l'Eau Ecarlate" ( faire un essai !!). Cordialement.

Gus

Gus

Citation de: musiclive le Janvier 03, 2012, 13:20:20
tu ne crois pas que ce serait plus simple de retirer les photos?

Si tu as les sources (films ou fichiers), pourquoi se poser la question !
A moins d'aimer les difficultés...

nicofoto33

Salut

Je ne pense pas que cela soit réupérable...

Je travaille dans la vente de peintures bâtiment.
Lorsqu'il y a des oréoles d'humidité séches sur les plafonds, des traces de suies, des tags ou encore des traces de feutre, avant de repeindre on doit impérativement passer une peinture spéciale qui a pour but d'isoler la tache.

Parceque ces taches ont la fâcheuse tendance à migrer à travers la peinture.

Je pense que sur la photo il risque de s'être passé la même chose.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

mode314

Merci pour vos réponses.
Les photos en question ne sont pas les miennes, sinon je lui aurais offert de nouveaux tirages. Et je n'aurais pas cherché de solution à ces taches.

Le problème est que cette jeune fille a été séparée de sa famille par le juge pour enfants tellement elle était maltraitée chez elle. Elle n'a plus aucun contact avec ses parents ( qui refusent toute médiation, tout travail psychologique,  via le juge)  et les rares souvenirs qu'elle a lui sont très précieux et il lui est impossible d'avoir des doubles.

Gus

poc128

Take a walk on the wild side..