Jeux idiots ou quoi ?

Démarré par linepili, Janvier 12, 2012, 12:22:31

« précédent - suivant »

linepili

J' ai pris, hier, 3 photos d'une foulque, je ne sais quoi penser !!!

Ce sont des bêtes qui ne se laissent pas approcher, que lui est-il arrivé ? J'aimerais que vous me disiez se que vous en pensez!
Line:  nature...nature.

linepili

Photo 2

linepili

Ben L

Peut être un piège à ragondin, mais ça parait rudimentaire et suspect....

Signale le à un garde pêche ou au syndicat de gestion du cours d'eau en tout cas, il y en a peut être d'autres d'installer....

urka

Jeu idiot, penses-tu? Je dirais monstrueux, au moins.
Peux-tu nous tenir informés de la suite?
André.

photographe33

Line où as tu vu ce foulque piégé ?
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

linepili

Ce foulque a été pris dans un petit étang, au lieu dit Beaujet, commune d'Ambarés, Gironde.

dara

C'est incroyable de voir ce genre de c....... ça mérite de surveiller ça de près, le signaler et
éventuellement les choper pour leur foutre une toise à ces poseurs de pièges...
jp
Amicalement dara

argus bleu

Si c'est un piège fabriqué de main d' ""homme"" je dirais simplement qu'une fois encore la cruauté et la bêtise humaine n'a pas de limite , lamentable et triste , le pire c'est que ça devient presque banal  :'( :'( :'(
amitiés Line !
Christian
photographier avec son coeur

vulpes

il n'est toutefois pas impossible que cet oiseau se soit piégé lui-même.... ou qu'il serve d'appât effectivement  >:(
Impossible photographe....

linepili

Je ne pense pas que ce soit un piège, il n'y a  que quelques ragondins dans les parages et ils n'ont pas ce genre d'alimentation !

J'espère que cette foulque était crevée avant de servir à un jeu. On voit parfaitement qu'une patte a été entourée par un cordage, plusieurs tours; le jeu consistait peut être à la lancer ! Qui peut savoir !

diaph34

Bonjour,

D'accord avec Vulpes pour la premère partie de sa réponse.
Et si la foulque s'était elle même entortillée dans le cordage ??
Le plan d'eau ne semble pas net de déchet humain (bouteille) pour que cela arrive

Henri

linepili

C'est vrai, j'y ai pensé aussi ! A cet endroit il y a des branchages qui retiennent pas mal de détritus, on peut même apercevoir un fil de pêche !
Le comble c'est qu'une autre foulque tournait autour, un couple peut être ???

S.A.S

Bonsoir

Ce n'est point un jeu idiot. Ce foulque c'est pris la patte dans cette corde qui lui a était malheureusement fatal.

A force de ce débattre il s'est encore plus pris la patte.

J'ai déjà rencontré la même scène avec un corbeau sur un piquet, sa patte prise par une ficelle qui sert à ficeler la paille...

Triste sort pour lui aussi... :-\

linepili

yves68

<<une foulque, je ne sais quoi penser !!! Ce sont des bêtes qui ne se laissent pas approcher, que lui est-il arrivé ?>>

Ce que c'est que de miroiser en territoire groc ! >:(
      Par chez moi, les foulques se jettent sur les quignons de pain que les enfants leur balancent !!

Citation de: S.A.S le Janvier 14, 2012, 20:28:05
Bonsoir

Ce n'est point un jeu idiot. Ce foulque c'est pris la patte dans cette corde qui lui a était malheureusement fatal. A force de ce débattre il s'est encore plus pris la patte. Triste sort :-\

C'est bien d'avoir des certitudes ! ;D Cette manière décomplexée d'affirmer quelque chose, sans en connaître ni les origines ni les aboutissants, m'impressionne toujours !
Yves

linepili

Oui bien sûr, les foulques se jettent sur les quignons de pain, mais avez-vous essayé de vous approcher ? Elles fuient à la vitesse grand V ! Avez-vous essayé de faire des photos ? On ne peut les approcher qu'à 4 à 5 mètres !

yves68

Citation de: linepili le Janvier 14, 2012, 21:28:43
Oui bien sûr, les foulques se jettent sur les quignons de pain, mais avez-vous essayé de vous approcher ? Elles fuient à la vitesse grand V ! Avez-vous essayé de faire des photos ? On ne peut les approcher qu'à 4 à 5 mètres !

Oui, j'ai déjà essayé ! Mais, c'est vrai, jamais au grand-angle  ;D Disons que la photo naturaliste nécessite un peu de ... distance !
Yves

Michel Didier

Triste fin pour cette bestiole qui ne demandait rien à personne. Accident ou intention de nuire, quoi qu'il en soit, il y a de l'humain derrière... Il peut aussi y avoir des accidents avec des éléments naturels, mais il y en a sûrement plus avec des éléments manufacturés, les animaux n'en ont pas le mode d'emploi ...

Cdt
Mchel
Le sot sait, le sage cherche.

sinjab

triste! C'est comme l'histoire des oiseaux morts d'avoir avales des pieces de monnaie...faudrait que l'homme fasse un peu plus gaffe a son environnement et a ceux qui vivent aussi dessus  >:(  :'(