CHAPELLE

Démarré par derf-fred, Décembre 14, 2011, 19:55:31

« précédent - suivant »

derf-fred

cOMMENT FONT ILS POUR LES METTRE SI HAUT

Beebop

derf-fred

Ah oui je n'y avais pas pensé  ;D

FVDB

C'est une façon comme une autre d'éliminer les bigotes ...

derf-fred

Merci pour cette gentille critique promis la prochaine fois que j'y retourne j'elargie la prise de vue

Chiapacan

Pour Vael84,quelques images souvenirs!(Un athée n'est pas nécessairement "haté")

Chiapacan

Chiapacan

Chiapacan

Chiapacan

poc128

Ah Castelanne... que de souvenirs!!! J'y retourne de temps à autres, un genre de pélerinage quoi...

Il y a de belles choses à faire du haut du col des Lecques. Le matin, quand le froid te pique bien bien le pif et les esgourdes!

Take a walk on the wild side..

Chiapacan

Citation de: Vael84 le Décembre 19, 2011, 13:06:32
.
Un pano vertical aurait été le top. ou un format vertical pour voir un morceau de village et du Verdon.
A l'attention de Vael84

poc128

Citation de: Vael84 le Décembre 20, 2011, 14:26:15
Pas mal la photo Poc,

il y a toujours la baraque à touristes (miel, hydromel, lavande, etc) en haut du col ?
Je suppose que oui.  Il y a sûrement plus de made in China simplement.

Quelqu'un a-t'il une photo à mi-chemin entre celle de derf-fred (plan serré) et celle de Poc (plan large) ?
donc plan moyen en vertical.

Merci!
La baraque dont tu causes existe toujours... et d'après ce que j'en sais, les produits semblent y être de bonne qualité.
Mais je n'y ai jamais rien acheté alors......

Chiapacan, je connais très bien cet endroit!
;) ;)

Chiapacan

Poc128 Cette ville,que je connais peu,mais depuis 1965,quand même(il ne ne restait alors que le berger à Chasteuil ),m'a toujours attiré;aussi lorsque en 2008 j'ai fait une modeste recherche sur la présence des templiers dans la région,je n'ai pu que m'y attarder.Aprés Trigance et Soleils,je suis allé voir la mystérieuse inscription"stéganographique" gravée dans la paroi au pont de l'Evescat!
  Quelqun connait il et mieux encore aurait il des infos (pas Wikipédia mais du crû) sur ce sujet?

Chiapacan

Probablement aussi ce bucolique chemin d'accés à la chapelle................

poc128

Citation de: Chiapacan le Décembre 29, 2011, 08:40:40
Probablement aussi ce bucolique chemin d'accés à la chapelle................

Ben oui, le chemin des oratoires! Me le suis tapé un bon paquet de fois!
;)

Chiapacan

"La nostalgie c'est comme l'opium ça intoxique" léo Ferré me semble t'il
Que savez vous de ces ruines ainsi que de la vénérable tour crénelée que voici ?

Chiapacan

Chiapacan

Chiapacan

poc128

Les ruines c'est "Pietra Castellana", le tout premier village médiéval. Il a été détruit lors du rattachement de la région à la France.
Les pierres ont servit en grande partie à construire le village actuel.
La tour c'est la tour pentagonale, elle servait de poste de guet pour voir venir les ennemis. 

poc128

Citation de: Vael84 le Janvier 06, 2012, 23:49:36
De Pietra Castellana, il y a un bras de sentier qui descend vers la route de Digne, c'est ça ?

Je ne sais pas mais il y a de fortes chances!