Le Ricoh GXR + A12 50mm est il encore un bon investissement ?

Démarré par philordi28, Février 20, 2012, 00:28:53

« précédent - suivant »

philordi28

Merci de nous faire partager tes tests. Tu dis que le Fuji x100 est bon... Mais comment tu le situe par rapport au Ricoh GXR ?

gargouille

Citation de: philordi28 le Février 26, 2012, 00:49:20
Merci de nous faire partager tes tests. Tu dis que le Fuji x100 est bon... Mais comment tu le situe par rapport au Ricoh GXR ?

Tu t'adresses à qui?

On ne peut pas comparer les deux, sauf qu'ils ont tout deux un capteur apsc 12 mpx et font de belles images.
Le X100 est un gros compact avec un 35mm f2, point.
Le GXR est plus ergonomique, plus compact dans certains cas et certainement plus fiable. C'est aussi un truc modulable* et ouvert avec le module M. Un point négatif, va peut être évoluer cette année, mais si tu le trouves supérieur au X100 ça ne changera rien à ce constat.

Ensuite on ne peut pas faire le choix à ta place, fais un comparatif sur papier puis tu peux demander des éclaircissements sur certains points.
Et puis c'est sympa de dires ce que l'on recherche.

*Pour le moment: Apsc 12mpx avec le 28f2.5 et 50f2.5 macro, apsc 16mpx avec le zoom 24-85, apsc 12 mpx avec le module M et 10 mpx avec les capteurs de compact des zooms 28-300 et 24-72.
Focales équivalent 24x36.

philordi28

Mes excuses... Je m'adressai à berswiss.
Je lui demandais, puisqu'il les avait testé , comment le GXR se comportait face au x100 que je connais très bien car je le possède .

jamix2

Je possède les deux et les emporte souvent en ballade. C'est assez difficile à comparer c'est vrai. Le Fuji X100 c'est d'abord le viseur optique. L'objectif est bon, le traitement d'image Fuji est incomparable. C'est un ensemble qui se suffit à lui-même.
Le GXR me permet d'utiliser mes optiques en monture M (des Zeiss et des Voigtländer) avec le module sans filtre AA qui donne un plus incontestable en terme de piqué. Le viseur EVF a le mérite d'exister...